Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Headrush / Line 6 helix LT

Forum Headrush
Forums
ProZack_
Bonjour,

Je suis guitariste et je fais parti d'un groupe de Djent Metal en drop LA.

Je viens d'arriver dans le groupe et le guitariste déjà présent joue sur un Headrush.

L'idée c'est que moi aussi je puisse aussi avoir ce genre de pédalier afin de se brancher sur une sono etc enfin du tout numérique quoi.

Mais bien que le Headrush est tentant (et je sais ce qu'il vaut du coup) j'aimerai ne pas avoir le même joujou que l'autre guitariste donc je lorgne sur le Line 6 Helix.

L'ennui c'est qu'il existe le Helix et le Helix LT (la version light).
Donc à force de recherche j'en ai compris ceci :

Hormis certaines connectiques en plus et des écrans sur le Helix normal, l'intérieur de ces deux machines sont apparemment identique.
Donc j'aurai le même son il me semble si je prend le LT ou le normal.
Car tout de même la différence de prix est assez flagrante ^^

Ce pédalier va me servir pour ce projet Djent mais j'ai aussi d'autre groupe et il me servira en fait pour tout.
Et même, je fais aussi de la basse et j'ai cru comprendre (à me confirmer) qu'il est possible de brancher une basse et d'avoir des effets pour basse sur le Helix LT ou normal. (Headrush aussi?...)

Donc la question dans tout ce blabla c'est d'après vous il est mieux de prendre un Headrush ou Line 6 Helix LT?
Niveau qualité, polyvalence etc...

Et outre les détails que j'ai évoqué plus haut, le Helix LT et le normal sont ils rudimentairement identiques?

Si vous avez d'autres modèles dans ces gammes de prix que je n'aurai pas en tête n'hésitez pas à m'en parler

Pour les simulations d'ampli c'est pour du gros metal qui tache. Pour le reste ce sont les effets qui m'intéresse car j'ai déjà une tête d'ampli qui me convient parfaitement pour des trucs moins technique et plus rock n roll que le Djent.

Merci les amis
The Trout
Oui Helix et Helix LT sont grosso modo identiques, hormis le nombres d'entrées/sorties et les écrans mais le son est exactement le même.
Le Helix est super pour la basse aussi oui, tu peux même te faire un preset avec une ligne complète pour ta guitare et une autre pour la basse.

Je n'ai jamais testé le Headrush, donc aucun avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ProZack_
Salut merci pour la réponse rapide ^^

Niveau différence d'entrée/sortie c'est quoi les vraies différences?
J'ai jeté un œil à l'arrière des deux machines via des photos mais bon je comprend pas tellement ce qu'ils ont enlevé pour la version LT.

Disons que sans les entrées sorties qu'on ne trouve pas sur LT je ne pourrais pas faire "quoi"?

C'est dingue tout de même la différence de prix entre les deux :/ pour des mini écrans et des connectiques en moins.

Tu possèdes le Helix LT?

Déjà ce qui est sur c'est qu'il faut un "truc" (désolé j'ai pas de le terme) afin de synchroniser tout ça en live pour faire les changement d'effet et de preset automatiquement en concert... Je sais pas si c'est clair :/ mais pour pas switcher manuellement quoi.

Une synchro MIDI non?
The Trout
J'ai le Helix, je ne me souviens plus des connections sur le LT.




Oui tu peux mettre un Helix en esclave si tu as un truc qui envoie des messages midi, un ordi par exemple. L'Helix répond aux CC et PC sans problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ProZack_
Merci pour l'info

Bon malheureusement la vidéo est en anglais et je suis incapable de comprendre l'anglais parlé lol mais c'est rien j'en ai trouvé une en français (qui dur presque 2h tout de même) ou le comparatif à l'air assez complet entre le HELIX normal et LT.

Concernant un comparatif headrush/Helix pour du Djent là je n'ai rien trouvé.

Les tests d'ampli/guitare etc ça tournent souvent autour des mêmes style musicaux on va du blues au metal type "Hard rock" (pour moi hein) mais j'ai toujours du mal à trouver des test et comparatif dans des style de musique bien précis.
Dimebug
pour tout ce qui est midi, l'helix est super complet, tu peux même envoyer des caractère clavier a un ordi via l'usb sur les derniers update (pilotage de sampler).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 19, 15:05
ProZack_ a écrit :
Merci pour l'info
Les tests d'ampli/guitare etc ça tournent souvent autour des mêmes style musicaux on va du blues au metal type "Hard rock" (pour moi hein) mais j'ai toujours du mal à trouver des test et comparatif dans des style de musique bien précis.


Le Helix a une sacre polyvalence (type d'ampli, nombre, nombre effets)
2 chaines complete, ordre de chainage libre, cumul d'effets, serie ou parallèle

Je doute fort qu'il ne puisse pas couvrir un style de musique precis.
ProZack_
A force de comparaison en effet le Helix semble plus intéressant que le Headrush donc je vais partir sur le Helix LT

J'ai vu quelques test de l'utilisation LT et Normal bon j'espère que le LT n'est pas trop prise de tête niveau utilisation dans sa version "simplifiée", c'est un peu ce qui me fait peur même si je pense que les petits écrans au dessus des switchs est un petit + gadget mais qui ne le rend pas moins utilisable s'il n'y en a pas.

Concernant les entrées/sorties en moins ça devrait aller car je suis pas un fou de home studio ni ingé son. Je suis juste un guitariste qui cherche un truc sympa lol

Mais un tel joujou se règle à la maison je présume, donc au calme sans se prendre la tête et une fois le tout bien réglé il n y a plus qu'à s'amuser.

J'avoue je comprend pas bien son fonctionnement et j'aimerai savoir l'utiliser avant de l'acheter.
Je sais c'est bizarre mais c'est pour pas faire d'erreur en le prenant ^^

Et dans le cas ou j'aimerai l'utiliser avec ma tête d'ampli et mon baffle, là on est vraiment sur un "multi-effet" je n'aurai pas de "coloration" dans mon son actuel lié au Helix?
SI j'active pas de simu d'ampli de baffle ou de micro du moins. (ça parait évident mais j'aime autant demander)

Est il possible d'envoyer certains effets en façade et d'autre dans la boucle d'effet de mon ampli?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 19, 16:33
Ahhh tu parlais de full numerique branche sur une sono, t'es pas tres clair.

Je ne suis pas sur que le Helix floor soit le mieux indique dans une utilisation avec ampli.

Avec un ampli et donc methode 4 cables
il y a le HX Effects dedie uniquement aux effets (pas de amp)
The Trout
ProZack_ a écrit :


J'avoue je comprend pas bien son fonctionnement et j'aimerai savoir l'utiliser avant de l'acheter.
Je sais c'est bizarre mais c'est pour pas faire d'erreur en le prenant ^^


Lis le manuel, tout est expliqué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ProZack_
En fait je fais partie d'un groupe de Djent donc là c'est du tout numérique branché sur sono etc.

Mais je suis aussi guitariste dans une groupe de screamo et bassiste dans un autre projet donc j'aurai aimé que le Helix me servent pour tout ces projets.
Que ça m'apporte les effets que j'ai besoin en plus de mon matos actuel quoi.
ProZack_
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous avec mes questions sur le Helix.

Je n'ai pas encore acheter la bête (ouais ça coûte un bras et il m'en reste que la moitié d'un pour l'instant ^^) mais une question me venait en tête.

Comme je vais l'utiliser pour des projets sur un ampli à lampe je vais avoir besoin de divers effets différents comme par exemple des delays et ce genre d'effet doivent être utilisé dans la boucle d'effet.

Je me demandais s'il était possible de gérer des effets en façade mais aussi en envoyer d'autre dans la boucle le tout sans changer les câblages en cour de route évidemment.

Par exemple : j'envoie une disto en façade et un delay dans la boucle via d'autres sorties tout ça au même instant.
Est ce possible? (en espérant avoir été clair :/ )

Merci bien

En ce moment sur effet guitare et Headrush...