Interférences sur torpedo captor

Forum Two Notes
Forums
johngotti
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon torpedo captor tout neuf. J'ai des interférences très fortes, impossible de jouer comme ça. Je le connecte sur une carte son Steinberg UR22, j'ai essayé par la sortie Line TRS et par la sortie XLR, j'ai essayé plusieurs prises chez moi mais ce sont des prises terres donc ça vient pas de la, j'ai même essayé de brancher l'alimentation externe du torpedo. J'ai fait moults tests. En fait, à partir du moment où je branche le câble sur l'entrée loadbox (même lorsque je ne branche pas ce câble à l'ampli) cela fait des interférences quelque soit la sortie utilisée. Je ne comprends pas...

Merci de m'aider.
wendam59
J ai eu le même problème que toi je pense.
J ai résolu le problème en alimentant le captor par une alimentation externe et pas par l alimentation phantom.
johngotti
J'ai essayé ça aussi mais ce n'est pas ça.
Zegression
En instrument direct dans l'interface, tu n'as aucun pb?

Z.
johngotti
Non aucun. J'utilise biais amp2, cubase, pas de problème.
corto30
  • #6
  • Publié par
    corto30
    le 07 Jul 21, 11:38
Tu as essayé avec la carte son raccordée à un pc portable SUR BATTERIE ?
Nutrisco et Extinguo
johngotti
mon PC portable n'a plus de batterie, il est branché sur prise.
corto30
  • #8
  • Publié par
    corto30
    le 07 Jul 21, 17:34
Ta carte son ne peux pas s'alimenter en externe
Ton portable a pas de batterie
L'idéal serait de t'en faire preter un avec batterie pour tester..
(Je te dirai pas de brancher le tien sur une prise sans terre pour faire un essai hein, c'est 'interdit' )
Nutrisco et Extinguo
johngotti
Ok merci. Je vais faire des tests ce week end. On verra bien.
johngotti
Bon j'ai essayé avec un pc portable avec batterie et ça ne change rien.
J'ai enregistré le bruit:

https://soundcloud.app.goo.gl/wyXtE

Il faut écouter le bruit au début après 2/3 secondes l'enregistreur coupe le son un peu. Vous en pensez quoi ?
Zegression
johngotti a écrit :
Bon j'ai essayé avec un pc portable avec batterie et ça ne change rien.
J'ai enregistré le bruit:

https://soundcloud.app.goo.gl/wyXtE

Il faut écouter le bruit au début après 2/3 secondes l'enregistreur coupe le son un peu. Vous en pensez quoi ?



Tu peux donner ta chaine complète? et une autre question avec un cab sur la sortie -20db tu n'as pas le souci?

Edit: tu es sure que ce n'est pas juste une augmentation de parasite déjà présent sans le torpedo?
La prise de son peut faire ressortir des parasites deja présent.
johngotti
Non je n'ai pas de problème lorsque je branche avec l'atténuation. Ma chaîne est simple: guitare, tête d'ampli dans le torpedo puis dans la carte son Steinberg UR22 et ordinateur en USB. Petite observation: lorsque j'attrape l'embout du câble XLR le bruit s'atténue (j'ai 2 câbles XLR donc le problème ne vient pas du câble) je ne sais pas si cela a de l'importance. Autre observation : lorsque je change de gratte le bruit n'est pas le même mais est toujours très présent.
johngotti
Bon j'ai réussi à réduire le bruit, c'est gérable maintenant. J'ai acheté un jack TRS qui a réduit pas les bruits dans un premier temps. Alors c'est bizarre car le câble XLR est un câble symétrique lui aussi mais ça ne fonctionne pas, bizarre... Et puis je me suis aperçu que la proximité du captor mais également de carte son avec ma guitare amplifiait grandement les interférences. Du coup je les ai éloigné et ça va maintenant.
Merci à tous !
slowhand73
Les micros de guitare et les appareils électronique ne font pas toujours bon ménage.
A quelle distance est tu maintenant ?
As tu essayé à plusieurs mètres pour voir si c'était encore meilleur ?

En ce moment sur home-studio et Two Notes...