MAESTRO FUZZ by Gibson - clip

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Hier, je répètais avec un ami batteur et il me montre cette pédale appartenant à son père. J'ouvre des yeux comme des soucoupes: une de ces fameuses Maestro Fuzz dont j'ai souvent entendu parler, sans en voir aucune.
Ici, c'est le modèle début seventies, avec les deux contrôles de volume et drive en forme de roues, réglables au pied (pratique!).
Je l'ai essayée direct et ... ça décoiffe . Un fuzz gras et lourd, genre ampli sur le point d'exploser.
Et le mieux: ils ont insisté pour que je l'emporte, vu qu'ils n'en font rien (je leur ai pourtant dit la rareté de la chose)! Yesssssss .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
corrigé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Je suis pas du tout fan du son de Fuzz mais si tu dis que ça arrache le slip... good acquisition alors, et pour pas cher en plus ;-)
vintage_tof
Keith Richard utilisait une maestro Fuzz sur satisfaction si je ne dis pas de conneries
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
pepete1969 a écrit :
8O putain c est beau merde ! ! !

et si je comprends bien ... ton pote te l as donner


Tu comprends bien . Au début je ne voulais pas, mais même après que je leur ai dit la valeur du truc ils insistaient (faut dire que l'un est batteur, l'autre claviériste, ça leur sert pas des masses ) alors je me suis laissé faire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--Pepete--
Doc Loco a écrit :
pepete1969 a écrit :
8O putain c est beau merde ! ! !

et si je comprends bien ... ton pote te l as donner


Tu comprends bien . Au début je ne voulais pas, mais même après que je leur ai dit la valeur du truc ils insistaient (faut dire que l'un est batteur, l'autre claviériste, ça leur sert pas des masses ) alors je me suis laissé faire .



on se laisse bien faire dans ce genre de situation
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Doc Loco
En tout cas c'est vraiment du gros son sale - moi qui suis dans les Hives pour l'instant, je suis servi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabouel
y'a aussi une version avec , euh, un reglage bizarre pour choisir entre boost, soft et hard...

là:




Gabouel
Mais c'est la maestro fuzzTAIN!!!!!
Doc Loco
gabouel a écrit :
Mais c'est la maestro fuzzTAIN!!!!!


Ah, ce design, ça sent bon les seventies (enfin "bon" ... esthétiquement, c'est une période que j'ai toujours trouvée atroce, du point de vue design - mais il faut l'avoir vécu, actuellement on n'en voit plus que le bon - et on évite de parler du papier orange/brun à motifs psyché aux murs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabouel
et les photos accrochés dans les salons de jeunes demoiselles qui sortent dse l'eau en balancant leur cheveux en arriere... :mdr:

Tu pourrais comparer le son de cette maestro par rapport a une fuzz un peu plus .... courante?
--Pepete--
gabouel a écrit :
et les photos accrochés dans les salons de jeunes demoiselles qui sortent dse l'eau en balancant leur cheveux en arriere... :mdr:

Tu pourrais comparer le son de cette maestro par rapport a une fuzz un peu plus .... courante?



mdr ce gabouel toujours le mot pour rire


tient test par rapport a une fuzz face
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Gabouel
A mon avis (mais je me trompe sans doute...) la maestro doit donner un son beaucoup plus acide...

ACIDE...on reste dans l'esprit 70's... :mdr:

En ce moment sur effet guitare et Gibson...