Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MAESTRO FUZZ by Gibson - clip

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
A mon avis (mais je me trompe sans doute...) la maestro doit donner un son beaucoup plus acide...

ACIDE...on reste dans l'esprit 70's... :mdr:
Doc Loco
gabouel a écrit :
A mon avis (mais je me trompe sans doute...) la maestro doit donner un son beaucoup plus acide...



Et bien non, plutôt plus sourd et gras, menaçant (même avec une strat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabouel
je suis sur le cul....
Donc tu la comparerais a quelle fuzz "moderne"?
Doc Loco
gabouel a écrit :
je suis sur le cul....
Donc tu la comparerais a quelle fuzz "moderne"?


Malheureusement, j'ai peu (pas) d'expérience en fuzz modernes . A part ma Electro Harmonix Big Muff (US) : la Maestro est plus vintage dans le sens ou ça crachouille plus (ce délicieux bruit de friture )et le son est plus imprévisible - un peu Neil Young dans "Hey hey my my" pour situer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabouel
arg.....je vois.

Putain le son de neil young en live sur ce titre...t'as l'impression que le hp du deluxe est en train de rendre l'ame.....

Je joue avec differentes distos et fuzz
Pour les fuzz mes preferees sont la tone bender colorsound( son ENOOOORME, sustain enorme lui aussi), la big muff...

Mais bizarrement, le son fuzz que je prefere vient d'une tech 21 XXL. Avec le bouton warp a fond, c'est censé donner un rendu de MEGA fuzz....

Et c'est exactement ce que ca donne, un son boueux, enorme, avec beaucoup de basses
On a litteralement l'impression que y'é un truc qui se passe au niveau du HP.....excellent.
Gabouel
Bon et pis si tu la vends un de ces quatre...........hé hé hé
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    bibi
    le 16 Nov 04, 17:32
gabouel a écrit :
Bon et pis si tu la vends un de ces quatre...........hé hé hé


my my
Gabouel
desolé, je reprends:
hey hey....


:mdr:
Doc Loco
Tiens, je remonte ce topic parce que j'ai (enfin) fait un sample avec la Maestro, couplée avec un Boss OC-2 octaver, le tout dan sle Marshall 2061X - c'est assez jouissif .

&mode=user&search=
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red_Fish
Doc Loco a écrit :
En tout cas c'est vraiment du gros son sale - moi qui suis dans les Hives pour l'instant, je suis servi .


elle etait aussi utilisée par une des Sleater Kinney sur leur derniere tournee dans un Twin, ca envoyait severe pour les passage crasseux !
Doc Loco
Nouveau petit sample de la Maestro sur "Spirit in the sky". C'est assez proche mais je pense que j'aurais dû utiliser une guitare plus grasse qu'une Esquire

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
En tant que grand fan des Fuzz 60'70', je dis bravo!!

Dans l esprit y a la Pepermint Fuzz d Analog man.. Superbe pédale (ma fuzz préférée..).. Ca crachoille, ca bavouille, bref parfait quoi
mais plus disponible en version normale car il n a plus de transistors ... (enfin il reste la version dark)
gummo
  • #28
  • Publié par
    gummo
    le 28 Aug 10, 12:58
Bon gros coup de bol Doc ! :-)
Moi qui suis un fervent admirateur de ce design (j'utilise TOUT le temps leur Parametric Filter), je ne peux que t'envier pour cet heureux concours de circonstances.

C'est Bob Moog qui a designé cette gamme de Maestro, gage de qualité dira-t-on.

On aperçoit l'une des miennes sur cette photo :
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 28 Aug 10, 19:30
Doc Loco a écrit :
Nouveau petit sample de la Maestro sur "Spirit in the sky". C'est assez proche mais je pense que j'aurais dû utiliser une guitare plus grasse qu'une Esquire



Il est vrai que pour les basses, on n'a pas ce côté massif de la version originale, mais les guitares au nveau de sortie faible branchées dans des fuzz sont expertes pour sortir des sons pourris, mais pourris comme il faut.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Gibson...