Palmer pdi 09 pas tout compris

Forum Palmer
Forums
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 17 Sep 12, 18:40
bonjour,
bon quite a paraitre neuneu,je ne penses pas avoir bien cerné l'interet de la chose .
en fait j'ai vu un guitariste sur you tube qui l'utilisait et le son qu'il en tirait était terrible(jack tahramat pour ceux qui connaissent)
bref mon problème c'est que je possede un vox vt 30 donc a simulation d'ampli mais vu que je suis en appart je ne peux pas jouer et donc repiquer le baffle pour mes compos a cause du voisinage.
donc j'avais pensé que cette boite simulerait un 4X12 repiqué par un sm57 et donc evite l'utilisation du hp d'origine(degeulasse de surcroit) est ce possible avec un tel ampli?

merci de votre avis
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
dhaiphi
Pas de problème particulier : tu branches le Palmer en lieu et place du HP.

Maintenant, vu qu'il s'agit d'un amp à modélisations, tu peux récupérer le résultat sur PC comme s'il s'agissait d'un multi-effets ou d'un logiciel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
jiji a écrit :
celui ci ne fait pas loadbox!!!

OK, bien vu Jiji, merci pour lui !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 17 Sep 12, 23:56
euh merci mais c'est quoi une loadbox?
d'autre part quand tu dis brancher le hp sur le palmer tu veux dire quoi en fait.
comment cela se fait il dans la pratique ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 18 Sep 12, 11:41
Pour répondre à ta question sur la loadbox, je vais citer le manuel d'utilisation d'un appareil de chez Torpedo. (Pas pour faire de la publicité pour cette marque, mais juste parce que je serais bien incapable d'expliquer de façon aussi claire et détaillée )

Citation:
Dans l’usage normal d’un amplificateur, il est recommandé de toujours brancher une enceinte à la sortie enceinte avant la mise sous tension. L’enceinte (4, 8, 16 Ohms) doit être reliée à la sortie enceinte correspondante. Faire fonctionner l’amplificateur sans enceinte peut conduire à des dommages importants, voire à une destruction totale ou partielle de l’étage de sortie.
La plupart des fabricants d’amplificateurs protègent leurs produits contre une mauvaise utilisation à l’aide de fusibles ou par d’autres moyens, toutefois certains amplificateurs restent trop peu voire pas du tout protégés. Il est impossible de prédire le comportement de tous les amplificateurs sur le marché en cas d’utilisation sans charge (enceinte ou loadbox).
Le terme électronique qui désigne la fonction de l’enceinte du point de vue de l’amplificateur est celui de "charge" : l’enceinte "charge" l’amplificateur. Ainsi, une loadbox est une "boîte contenant une charge". Sa fonction principale est donc de présenter une charge à l’amplificateur, comme le ferait une enceinte. Généralement, l’énergie envoyée par l’ampli est dissipée sous forme de chaleur. C’est pourquoi il est important de respecter les conditions d’utilisation de la loadbox, pour ce qui concerne sa ventilation.
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 18 Sep 12, 22:31
c'est tres clair
je pense que dans mon cas le palmer pdi9 n'est donc pas adapté?
si j'ai bien compris le palmer permet de reprendre les caracteristiques sonores de mon hp mais en simulant un 4X12

est il possible de raccorder l'ampli a un pc et donc remplacer le hp via simu HP logiciel?
j'ai entendu parler de circonvolution qui éviterait des dégats mais j'ai pas trop pigé le fonctionnement.?
serait ce l'ideal dans mon cas?

désolé pour mon ignorance sur le sujet
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
pit666
  • #8
  • Publié par
    pit666
    le 19 Sep 12, 07:21
Le torpédo live de chez Two notes répondra à toutes tes attentes. Mais c'est un autre budget! Il pourra remplacer de façon ultra réaliste une prise de son micro/cab et power amp au choix et tu pourras aussi avoir exactement le même son à la maison que sur scène en façade... Et l'ingé son te dira merci!!!
nuno91
  • #9
  • Publié par
    nuno91
    le 19 Sep 12, 19:19
Merci
en fait c pour la maison uniquement pas pretention de scene.
c pour faire mumuse simplement
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
dhaiphi
nuno91 a écrit :
c pour faire mumuse simplement

Dans ce cas tu prends la sortie phones que tu branches sur l'entrée line.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tonio66
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu cherches mais si c'est pour enregistrer sans déranger le voisinage et que ton ampli à une boucle , tu peux brancher le palmer à la sortie de ta boucle , comme ça pas de sons dans les hp .
nuno91
bonjour
j'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli et brancher en direct je n'ai que le preamp qui est prise en compte et je n'ai aucune simu de hp c'est degeu j'avais essayé d'ou mon idée de la boiboite palmer ou autre je ne suis pas difficile!!
mais je me demande vu que c'est un ampli atypique et donc limité si des simu cabinet logiciel comme le "pou" serait pas mieux et plus adapté qu'en pensez vous car le torpedo est deux fois plus cher que mon ampli! lol

sinon il y a le fractal axe2 re lol!!!!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
ZIL974
j'ai fait ca ya 2 jours ...
si ca peut aider ?

En ce moment sur home-studio et Palmer...