Cherche une solution pour jeu/entrainement à domicile

JeffKotzen
Salut à tous !

Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête :
J'aimerais me prendre une petite "solution" pour m'entrainer, jouer de la guitare et de la basse.
Je parle vraiment juste d'un truc pour mon bureau, pour jouer à bas voire moyen volume (je suis en appartement).

Actuellement j'ai déjà un bon PC avec une carte son Focusrite 2I2, et un bon casque Beyerdynamic DT-770 :
- Je joue déjà au casque en utilisant Guitar Rig etc..
- Je suis assez satisfait du son, parfait pour m'entrainer sur des backing track, mais tout ça c'est au casque.

J'hésite à me prendre des enceintes monitoring (Yamaha HS5?). Et si je prends ça j'aimerais juste une solution pour passer rapidement d'un son clean à du crunch / lead (pédales analogiques? j'ai ce qu'il faut mais la qualité sonore risque d'être pas folle).

Autrement tout autre chose j'avais pensé à ça : https://www.thomann.fr/positiv(...)e.htm
Ou sinon un Boss Katana avec pédalier.

Qu'en pensez vous? Si vous avez des avis je suis preneur !
Merci.
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 09 Mai 2025, 17:02
Ben les enceintes de monitoring ça marche très bien je me sers de ça chez moi et les pedales ça passe très bien à travers une interface..
Par exemple je branche mon pb essentiellement des fuzz et delay direct dans la carte et ça fonctionne très bien je joue sur une simu de fender twin ou vox en limite de crunch
JeffKotzen
OK merci du retour !

J'ai regardé genre le Spark 2.
C'est sympa mais entre :
- un ampli qu'on gère avec une appli sur iPad, même si super pratique
VS
- une tonne de sons utilisables via la carte son, avec une solution peut être plus sérieuse et évolutive pour enregistrement etc. via enceintes monitoring utilisation de pédales..
Sachant que j'ai déjà tout le matos nécessaire à côté. Et bien je vais juste me trouver de bonnes enceintes monitoring ! Merci !
Mon choix se porte sur ce dernier
JeffKotzen
Je viens de me faire une grosse session avec mon pedalboard branché sur ma carte son avec quelques presets.
Le son était parfait, mais au casque. Assez stupéfait du rendu avec du pédale analogique sur des simu d'amplis..
Je sais meme pas pourquoi je cherche plus loin, j'ai pu faire du backing track etc. j'ai déjà tout sous la main.
Je fonce me prendre des enceintes

Merci du retour

En ce moment sur effet guitare...