Rocktron voodoo valve vs line 6 x3 line

Forum Rocktron
Forums
bonjovi7805
bonjour a tous
voila on m'a proposer un echange entre mon voodoo et un line6 x3 live
je voudrai avoir des avis sur le line 6 x3 live j'ai peur de faire une erreur
le tous sera brancher dans un ampli de puissance engl 840/50 avec un cab 2x12 v30 guitare esp horizon fr ll

mon style et beaucoup rock solo melodique style canon rock ;maiden;bon jovi ,vai , moore

merci a brice trop cool comme personne
doletal
Non malheureux !

Le POD donne d'excellents résultats en enregistrement mais au niveau jouabilité c'est horrible, aucune dynamique.

Le rocktron est mieux pour du live.

Tout cela est bien entendu mon avis personnel mais basé sur l'essai de plusieurs de ces machines...

D/
bonjovi7805
c'est ce que je pensai line 6 on des son froid ,beaucoup d'aigu des son criard en faite ,pas de dynamique ,ni chaleur c'est bien ca
bonjovi7805
je que je recherche c'est un appareil tres polyvant facile a regle ou on peut telecharge des son
mais le plus important c'est un son chaud ,dynamique,avec de super delay et reverb pour l'harmonie
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 09, 17:14
doletal a écrit :

Tout cela est bien entendu mon avis personnel mais basé sur l'essai de plusieurs de ces machines...

D/

Un X3L ça s'essaie pas, il faut du temps pour le prendre en main. En le prenant en main au bout de X jour avec le bon système d'écoute, on se rend compte qu'on sait obtenir des sons chauds, pas criard pour un sous et avec de la dynamique.

Mais il est clair que ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
doletal
Gam a écrit :
doletal a écrit :

Tout cela est bien entendu mon avis personnel mais basé sur l'essai de plusieurs de ces machines...

D/

Un X3L ça s'essaie pas, il faut du temps pour le prendre en main. En le prenant en main au bout de X jour avec le bon système d'écoute, on se rend compte qu'on sait obtenir des sons chauds, pas criard pour un sous et avec de la dynamique.

Mais il est clair que ce n'est pas ce qui se fait de mieux.


Revoila le défenseur subjectif du POD !

J'ai eu un POD X3 plus qu'un essai, ainsi que des Tonelab DE, LE, SE, un POD XT, un Yamaha DG-STOMP, et des Adrenalinn II et III.

Je n'ai conservé que l'Adrenalinn III, pour ces sons si bizarres.

Pour la dynamique, la sensation de jeu, le meilleur (à mon sens) était le DG-STOMP de Yamaha. Le Tonelab LE arrive pas trop loin mais est inférieur.

Le POD n'est pas une machine de scène, la dynamique quoique tu fasses tu ne l'obtiendras pas ou peu.

Vois du coté de chez Zoom, ils ont sorti des petites pédales pas chères utilisées par des pros en live (Kotzen par exemple).

Cheers.

D/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 09, 11:26
doletal a écrit :


Revoila le défenseur subjectif du POD !

et toi son détracteur

doletal a écrit :

Pour la dynamique, la sensation de jeu, le meilleur (à mon sens) était le DG-STOMP de Yamaha. Le Tonelab LE arrive pas trop loin mais est inférieur.

Le POD n'est pas une machine de scène, la dynamique quoique tu fasses tu ne l'obtiendras pas ou peu.

Figure toi que j'ai un AD60VTX, qui n'est rien d'autre qu'un Tonelab avec un bon poweramp, un excellent cab fermé et 1 hp au top.

Je l'avais pris spécialement pour les simu Vox. Tu me croiras ou pas ben le X3L lui fout une jolie claque en dynamique. Je passe du clean au crunch en fonction de mon attaque. Là où l'ampli est loin derrière. Perso, j'appelle ça de la dynamique, mais on est bien entendu loin d'un ampli à lampe. Même le rendu des simu Vox sont bien plus réalistes que ceux du Vox, c'est tout dire.

Résultat des courses je n'utilise plus que son poweramp avec le X3 dans la boucle.

Je ne dis pas que le X3L est le top, loin de là. On peut dire qu'il y a 30% de réussite dans cette machine. Donc tout les modèles n'ont pas le même niveau. Mais nous sortir à chaque fois que ce n'est pas dynamique ou froid. C'est abusif.

Dis-moi, tu déconne pour les Zoom? Pcq dans le genre son froid, criard et synthétique, il atteint des sommet. J'ai la G2, elle dort dans sa boite.
jimiyves
Je crois que vous n'avez pas la même définition de la dynamique, d'où le malentendu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 09, 11:43
jimiyves a écrit :
Je crois que vous n'avez pas la même définition de la dynamique, d'où le malentendu.

Oh mais ça c'est bien possible
bonjovi7805
voila j'ai decide de garder mon voodoo je pense que je ne trouvrai pas mieux
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 09, 12:54
Il y a toujours mieux ou différent
Après tout pourquoi changer quand on est content de ce que l'on a

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...