Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom H4n ou Boos BR 600

Forum Zoom
Forums
Deuns
  • #1
  • Publié par
    Deuns
    le 24 Dec 09, 08:02
Bonjour

Je souhaite commencer a m enregistrer en mulptipiste , pour faire des compos, et en cherchant des appareil qui pourrait me convenir, je tombe sur Le zoom H4n et le Boss Br 600, et j aimerais vos avis. Mon but et d enregistrer Guitare, basse et peut être chant batterie
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XXY
    le 24 Dec 09, 12:44
Poses-toi la question de savoir si tu veux une boites à rhytmes incorporée ou pas.

Le boss en a une, pas le Zoom.

Si ta réponse est "non", vu le prix du H4n (320-350 euros) restes chez Zoom et prends cette bète qui vient de sortir , le R16. (50 euros de plus)

Tu n'y reviendras pas de sitot niveau matos, car quand je vois ce que font les gens font avec.

J'avais posté un truc dessus, j'ajoute que ses deux micros incorporés sont -pour moi- les meilleurs actuels du marché.
https://www.guitariste.com/for(...).html


PS : Je bosse pas pour Zoom, simplement je rève de pouvoir en acheter un le mois prochain.
Riquette
Salut!

Je ne connais pas le Zoom, et perso j'ai un ancêtre du BR 600 (BR 534), et c'est un super couteau-suisse.

Pour travailler, enregistrer ses idées, les partager avec ton groupe, etc... c'est super.
Même le micro intégré est pas mal (tu peux enregistrer un répèt' pour bosser ensuite, mais pas pour faire un démo!)

Par contre, pour faire des trucs propres, il faudra faire une passe sur un logiciel de son (Cubase, Audacity, Reaper, etc...)

=> Au final, je m'en sers principalement pour de l'acquisition, et je traite ensuite sur PC.

Bon courage!
Deuns
  • #4
  • Publié par
    Deuns
    le 24 Dec 09, 15:48
Les deux on l air pas mal, je crois qu il sont livrer aussi avec des logiciel de traitement son, je souhaite pas un usine a gaz juste , la possibilité de m enregistre avec de bon micro ou en entrée guitare, en utilisant plusieurs piste et remastériser aprés.
Deuns
  • #5
  • Publié par
    Deuns
    le 25 Dec 09, 15:11
J ai regarder le R16, il a l air vraiment bien, j ai l impression que l équivalent boss , zoom et le Micro Br pour le H4n et le R16 pour le BR 600, mais maintenant boss est moins cher que zoom, mais j ai du mal a déduire la difference de qualite entre les deux. C est pas evident comme choix
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    XXY
    le 25 Dec 09, 17:18
Tu sais, ils sont tous corrects de toutes façons.

J'ai eu un H4 assez longtemps, et j'ai fini par le revendre car tu te prends vite au jeu du "multi", et 4 pistes c'est pas beaucoup.Mais ça peut te suffire.
Bien sur j'ai réussi à enregistrer 14 pistes avec, mais il faut "transvaser" sur pc au fur et à mesure....penible!!

Le R16 est plus cher que le BR600? Oui mais imagine qu'il te lit 16 pistes (8 pour le BR) et qu'il dispose de prises micro XLR à alimentation fantome, pas le Boss.Tu parlais d'utiliser des bons micros, ce sera plus facile avec le zoom.Tu peux coupler ses deux micros integrés avec 2 micros additionnels (4 micros utilisables en meme temps donc) , je ne sais pas si le BR600 en est capable.A demander ici à des possesseurs.
Deuns
  • #8
  • Publié par
    Deuns
    le 28 Dec 09, 11:44
Donc a prioris les zoom sont mieux que Boss, le R16 est a peine plus cher sur thomann que le H4n, il va falloir que je regarde bien, ce qui est bien sur le R16 c est ces 8 entrée contre 1 ou 2 sur les 2 autres systemes
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 28 Dec 09, 23:17
Salut,

J'ai eu un H4n et BR-600, et ca n'a rien à voir mais les 2 sont foutrement puissants....
Le BR-600 m'a semblé plus intuitif et facile à l'utilisation...Le zoom est plus "compacte" donc faut le trifouiller un peu pour trouver toutes les fonctions...En terme de post-traitements, le BR-600 m'a aussi paru plus puissant...Par contre, en terme de prise de son de live, le BR-600 est completement naze, d'ailleurs il n'est pas fait pour ça (alors que le zoom l'est un peu plus)...
Deuns
  • #10
  • Publié par
    Deuns
    le 30 Dec 09, 09:55
Bon je crois que je vais ecoute les premier conseil j ai reussi a trouve le R16 a 359 euros, ce qui est le prix du h4n dans certaine boutique et il a l air mechemment, mais il y a t il quelqu un qu il l utilise et qui pourrait me dire ce qu il en pnse ??
Deuns
  • #11
  • Publié par
    Deuns
    le 31 Dec 09, 15:28
Bon merci pour vos conseil j ai ete tente pour le zoom R16, grace a une reprise d une de mes guitare, ca m a fait un belle remise
Deuns
  • #12
  • Publié par
    Deuns
    le 07 Jan 10, 07:07
Aujourd'hui hui j ai écoute vos conseil, et je ne regrette pas le R16 est vraiment pas mal, mais il me reste encore beaucoup de chose a découvrir dessus, on va l essayer avec mon groupe pour s enregistrer en live
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    XXY
    le 08 Jan 10, 10:41
Tout est de ma faute donc!!

Oui je seconde Riquette et meme, fais écouter une minute de vos répètes ici, ça interessera du monde.

Trop de frais avec les enfants, je remets à plus tard pour l'achat du mien, pas grave.

Bonne année à toi et eclatez-vous bien.

PS : deux forums en cas de pépins ou de doutes =>
audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/car(...)rums/
et si tu parles anglais ce forum de "zoomers" convaincus
http://zoomforum.us/viewforum.php?f=17
Deuns
  • #15
  • Publié par
    Deuns
    le 08 Jan 10, 13:33
XXY , moi j ai fait un troc en faite, j avais un guitare que je souhaitais vendre, plus de feeling dessus, on me l as repris et j ai pu acheter le zoom pour 50 euros de plus, j avoue que je suis comptant je continue a voir tous le potentiel de la bete

En ce moment sur home-studio et Zoom...