Behringer BM14M (Moogerfooger Delay)

JohnFante
J’ai convertis les réglages des presets du plugin MF104 pour les reproduire sur la Behringer

Je vais m’en servir pour programmer mon pédalier (je peux envoyer plusieurs CC en même temps)

Donc 28 presets de base à tester
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Tu me diras si ça fonctionne. Car sur la mf-104 hardware, ça marche en gros la première fois. Après il y a plein de décalages et les "presets" ne ressemblent à plus rien.
J'en ai beaucoup parlé ici, à l'époque, de mes aventures midi avec ma mooger fooger (et à peu près la même idée que toi).

C'est conçu dans une idée de modulaire, un peu chaotique et de modification continue, pas d'arriver à telle valeur au micro-volt près. Je l'utilise comme ça, avec 3 contrôleurs analogiques et finalement, c'est plus intéressant que des presets fixes.
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Intéressant ! Tu aurais un lien pour que je puisse regarder tes mésaventures ?
ÉDIT : trouvé !

Moi si je peux avoir 3/4 presets de base et le switch dark/bright j’en demande pas plus !

Et ça sera pas pour des sons de guitares mais pour aller derrière ma meris Enzo x (sons de synthé)

D’autre part, a priori elle va saturer beaucoup plus tôt (moins de headroom) du fait des puces utilisées. Je pense diminuer le niveau d’entrée avec un boost réglé en dé-boost (volume diminué) pour ensuite le remonter
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
J’ai rêvé de la MOOG, je n’ai jamais sauté le pas à l’époque où je pouvais me permettre les 5/600€ que coûtait la bestiole.
Maintenant qu’elle a atteint des sommes astronomique je vais peut être tenter la coquetterie avec cette copie qui ne semble pas déconnante de ce que j’ai ai écouté ici et là.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Ok merci. Je ne connaissais pas. Bon le design du mf-104 date d'avant, de 1999-2000 et Bob Moog, qui était encore très actif n'avait pas encore récupéré sa marque. Ils sont sortis originellement sous la marque Big Briar.
Mais je pense qu'on doit avoir là d'excellents clones.
Pour revenir au serial copieur Behringer, je pense que je ferai une concession s'il sort une copie du cluster flux. J'ai toujours rêvé de me la prendre, le chorus sur le mf-104 est de toute beauté. Mais après un delay à 500 boules, me prendre un chorus au même prix...
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Reçue !

Elle est énorme, heureusement que j’ai un très grand Pedalboard !
JohnFante
Biosmog a écrit :
Ok merci. Je ne connaissais pas. Bon le design du mf-104 date d'avant, de 1999-2000 et Bob Moog, qui était encore très actif n'avait pas encore récupéré sa marque. Ils sont sortis originellement sous la marque Big Briar.
Mais je pense qu'on doit avoir là d'excellents clones.
Pour revenir au serial copieur Behringer, je pense que je ferai une concession s'il sort une copie du cluster flux. J'ai toujours rêvé de me la prendre, le chorus sur le mf-104 est de toute beauté. Mais après un delay à 500 boules, me prendre un chorus au même prix...

Une interview du gars

https://audionewsroom.net/2020(...).html

C’est le mec derrière la 104M notamment
JohnFante
Testé 3 heures hier

- le fait d’avoir du midi pour programmer plusieurs presets est génial
- la qualité sonore est bonne, pas de bruit parasites, le headroom est même plutôt bon contrairement à ce que je craignais
- j’ai programmé mon pédalier midi pour avoir le switch dark/bright, sur des sons de synthé (meris Enzo x) avec le mode dark c’est génial, ambiance gros son Moog

Le seul défaut : l’auto-oscillation (feed-back au maxi) n’est pas musical

En ce moment sur effet guitare...