Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin conseils : Big Muff Deluxe vs Sovtek Deluxe vs Rat

Forum Electro Harmonix
Bonjour à tous,

Avec plusieurs potes nous avons le projet de reformer un groupe afin de faire quelques concerts (lorsque la situation le permettra). Mon problème étant que je gère mon son drive avec une Big Muff, une pédale top chez soi et/ou pour l'enregistrement mais comme chacun sait qui se perd dans le mix.

Je suis intéressé par les modèles deluxe pour leur section des médium paramétrable cependant je me demandais quel était le meilleur modèle entre la version Deluxe (normal) et la version Sovtek Deluxe ? J'ai écouté des démos mais je n'arrive pas à me faire un avis.

On m'a aussi parlé de la Proco Rat qui semble t-il perce bien le mix. J'aime bien son grain mais je trouve quand même le rendu assez proche de mon OCD (c'est peut être une fausse idée que je me fais), elle manque peut être un peu de basses aussi mais difficile de s'en rendre compte dans les vidéos…

Voici mon matos qui peut orienter le choix :
Guitare : Telecaster Baja, Gibson SG Standard, Mustang Kurt Cobain,
Ampli : Laney Cub 12 (ampli avec un son chaud et médium plus typé Marshall vintage que Fender).

Merci par avance pour vos réponses !
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 20 May 20, 19:23
Et Big Muff + Equaliser?
Peut être qu'un equa pourrait faire l'affaire, mais j'attends quand même des retours sur les pédales auxquelles je fais référence. Je suis plus dans l'optique de simplifier et de ne pas surcharger le signal, donc si je peux avoir une pédale au lieu de deux ça serait parfait.
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 20 May 20, 22:28
La RAT est moins creusée dans les mids que la Big Muff, C'est a peu près certain.

Si tu montes le gain de la rat très haut et que tu mets le toner vers les aigus tu auras un son qui tendra vers l'esprit d'une Big Muff avec un peu de moins de problème de présence ou de problème pour percer le mix en gros. Reste à voir ce qu'utilise l'autre guitariste de ton groupe
Alors l'autre guitariste joue sur un micro terror branché dans un 2×12 (je peux vous dire qu'il ne faut pas sous estimé cette petite tête, branché dans un 2×12 Ça envoie la purée ) en complément au niveau de la disto il utilise une boss ds2 qui perce bien le mix. Dans mes souvenirs je me faisais bouffer au niveau des fréquences avec la satu de mon ampli. D'où mon appréhension concernant la big muff.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...