BOSS DS-1 avec un VOX DA5?

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Sumac
    le 04 Feb 17, 01:03
Bonsoir ! Maintenant que je possède ma guitare (CORT X-2) et mon ampli (VOX DA5) je viens de m'intéresser au monde des pédales et donc voilà j'ai un petit peu regardé.. et parmi les différentes pédales de saturation, j'en ai trouvé une. Je précise que ce serait pour jouer quelque chose vers le metal, donc (si j'ai bien compris ce sera une pédale disto) et que j'ai pas énormément de budget (100 euros grand max) et que ça sera probablement ma seule pédale !

Donc voilà, je me suis demandé si avec mon VOX DA5 la BOSS DS-1 passe ou pas ? Sinon vous auriez des idées ? Merci !
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 04 Feb 17, 08:00
Hum... vu les modélisations du DA5 je ne pense pas qu'une pédale de disto (ou autre soit nécessaire). Ce que j'appréciais dans cet ampli est son côté plug and play.
En outre, DS1 + ampli transistor ça risque d'être bof. J'ai eu essayé aussi il y a bien longtemps : ça m'avait calmé de mon envie de pédales.
Apprends déjà à connaître ton ampli et ses possibilité, tu verras par la suite.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #3
  • Publié par
    Sumac
    le 04 Feb 17, 14:53
Ok d'accord! Donc disons que je reste sur cet ampli 1 an et ensuite je change pour un vypyr ? Je pense que ça passera mieux de combiner VYPYR + DS 1?
MonsieurMalabar
Non plus.

Sur un ampli à modélisation avec des effets intégrés tu n'a pas besoin de pédale. Ca va faire de la merdouille.

Ceci dit la DS-1 est très bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #5
  • Publié par
    Sumac
    le 04 Feb 17, 23:26
Ok ! Et donc vous auriez un ampli transistor / hybride à combiner avec la ds-1 pour un peu plus tard à me conseiller ?
C'est peut être un peu trop tôt mais peut être le Blackstar HT1R? (ou HT1R Metal)
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 05 Feb 17, 08:19
Selon moi quand on choisit un ampli, il faut regarder deux choses : le son, qu'il plaise à ses oreilles et goûts (critère subjectif) et l'usage (maison, répètes, ..., critère objectif).
Pourquoi tiens-tu tans à la DS1 ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 17, 13:53
viso56 a écrit :
Selon moi quand on choisit un ampli, il faut regarder deux choses : le son, qu'il plaise à ses oreilles et goûts (critère subjectif) et l'usage (maison, répètes, ..., critère objectif).
Pourquoi tiens-tu tant à la DS1 ?


+1

On ne choisit pas un ampli en fonction d'une pédale, ça n'a pas de sens

Choisis un bon ampli, qui te plaise, et ensuite si il te faut une (des) pédale(s), bah t'en prend.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare et Boss...