Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss HM-2 TAIWAN - JAPON Différences ?

Forum Boss
Forum
barba69
Salut à tous,

J'envisage de m'acheter une pédale Boss HM-2 d'occasion pour une trentaine d'euros. Le vendeur me dit qu'elle a été frabriquée en Taiwan et je lis partout que celles qui viennent du Japon sont fantastiques...Cela voudrait dire que celles de Taiwan, plus récentes donc, sont mauvaises ?!

Merci de vos réponses


PS : vente mercredi soir donc c'est un peu urgent ^^
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Jan 08, 10:42
A part le prix et peut etre la durée de vie (meme si du Boss taï c'est quand meme du costaud) peut de chance que tu entendes une différence. (surtout avec un groupe qui joue derrière toi )

Apres la Jap sera peut etre en alimentation ACA contrairement aux Tai recente qui sont en PSA. Il arrive que les ACA posent des problèmes d'alim si on les melange avec d'autres PSA.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dazed And Confused
barba69 a écrit :
Salut à tous,

J'envisage de m'acheter une pédale Boss HM-2 d'occasion pour une trentaine d'euros. Le vendeur me dit qu'elle a été frabriquée en Taiwan et je lis partout que celles qui viennent du Japon sont fantastiques...Cela voudrait dire que celles de Taiwan, plus récentes donc, sont mauvaises ?!

Merci de vos réponses


PS : vente mercredi soir donc c'est un peu urgent ^^


Moi je prendrais une jap c'est clair, les composants sont meilleurs.
C'est sur faut que pas s'attendre à un gouffre entre les deux mais je penses que plus on joue fort plus la diff doit être marqué.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Jan 08, 12:32
Citation:
les composants sont meilleurs


Je suppose que tu as fait une étude précise des différents composants utilisés dans les pédales boss depuis les années 80 pour étayer ça ?
Surtout qu'un composant de meilleure qualité pour un ingé electronique peut se reveler moins bien sonner pour un musicien. Et ce qui sonne bien pour un musicien peut mal sonner pour un autre. Donc c'est vraiment le genre d'affirmation creuse qui me laisse perplexe.

Qui vous dit que dans la période "Japon" ou la période "Taiwan" il n'y a pas eu plusieurs types de condensateurs d'utilisés pour un même modèle de pédale ?
Qui vous dit que les premières taiwanaises ne sont pas fabriquées avec des restes des composants des usines japonaises ?
Bref.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Mr. dickhead
personelement je trouve ce comparatif jap/taw ridicule et a mourrir de rire.
A mon avis, c'est surtout parce qu'il y a marqué japon dessus que tout le monde croit que c'est de la qualité superieur mais il ya de forte chance que ce soit fait avec les memes composants. Et comme le dit NoFi faudrait une vrai étude comparative bien echantilloner, et encore il faudrait rentrer la donnée de la subjection (la "beauté" son n'est pas le meme pour tout le monde)

Citation:
Donc c'est vraiment le genre d'affirmation creuse qui me laisse perplexe


egalment, le "JAP" au dos des pédales justifie juste le fait que certains sont pret a débourserune somme plus elevé pour une pédale boss que ce qu'elle vaut vraiment.

Ha les guitaristes on leur ferait gober n'importe quoi, faut juste qu'il y est marqué "vintage" et "made in japan" pour qu'ils explosent leur livret A.
Seth Rotten
Je remonte le topic pour tordre le cou à la hype et la spéculation autour de cette pédale.

J'ai eu une BOSS HM2 made in japan, je l'ai revendue il y a deux ans, et là je viens de me racheter une HM2 mais made in taiwan.
Aucune différence de son entre les deux, samples à l'appui.
Donc c'est l'effet snobinard qui frappe pour expliquer la différence de prix en occase.
Achetez la moins chère !! le son est exactement le meme et les deux s'alimentent en ACA, donc aucune différence !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...