Frais de livraison concernant une Boss RV-5

Forum Boss
Forum
t o u m
Bonjour !
Vu que je ne savais pas trop ou placer ce post, mais que ça traite d'une pédale je me suis dit que le meilleur endroit était ici !

Voilà mon problème : J'ai commandé aux USA une Boss RV-5 (vu le cours €/$...), et j'ai payé pour le service de livraison le + rapide (3 to 5 days shipping...)

Et ce midi (10 jours après la date d'envoi...), je vois un petit avis de passage dans ma boite, me demandant de payer 42 € a chronopost en contre-paiement, alors que je n'ai jamais demander de livraison par chronopost. (Et que j'étais chez moi à l'heure indiqué sur le papier, mais bon...)

Est-ce normal ? Qui est en tort ? Suis-je en droit si je demande à la société américaine de me rembourser les frais chronopost ?

Merci à l'avance pour vos réponses !

t o u m *
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Citation:
je vois un petit avis de passage dans ma boite, me demandant de payer 42 € a chronopost en contre-paiement, alors que je n'ai jamais demander de livraison par chronopost.


Ca ressemble en tout point aux taxes habituelles (frais de douanes, frais de gestion, ainsi que la TVA sur l'objet.. et le port). Le problème ne vient donc pas d'outre-Atlantique mais de Roissy CDG, où les colis peuvent être stoppés en douane -et dans ce cas de figure, c'est toujours Chronopost qui t'aligne- effectivement c'est ennuyeux quand on veut profiter du dollar très bas. Le même cas de figure s'est présenté à moi avec une pédale, une autre fois j'ai reçu une gratte de NYC avec son emballage conséquent sans aucune taxe douanière.. après contact de Chronopost, j'ai appris que c'était au petit bonheur la chance. Cette fois ci tu as perdu
t o u m
Rha merde...

Et j'ai le droit de me faire rembourser tout ça ?
Parce qu'en plus j'ai demandé le service de livraison le plus rapide (et donc le plus cher) et je me retrouve avec les même délais que le standard...

Qu'est-ce que je fais ? Mail pour remboursement, ou je me résigne et paye les frais ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Les services de vente étrangers (boutiques tout comme Ebay) ne dédouaneront jamais l'objet à ta place et ne peuvent être tenus responsables du règlement d'une taxation ultérieure. En général ils se couvrent bien en le précisant sur leur site.. Et si tu laisses traîner ça -tu as un délai de 15 jours pour payer il me semble- c'est retour à l'envoyeur

Il existe des alternatives comme demander à l'expéditeur de tricher sur la valeur indiquée de la marchandise, d'apposer la notification 'Gift' sur le colis. Mais si ça ne passe pas, tu ne t'acquittes pas seulement des frais de douane mais aussi de la TVA -l'Etat aime se faire plaisir avec ton argent- ce qui fait vite monter la facture. Sur trois pédales reçues en colis des Etats-Unis, j'ai été pris une fois
t o u m
Ah, ben faut croir que c'est ma première fois aussi...

Tant pis, je commanderai chez Thomann la prochaine fois !

Merci à toi pour toutes tes explications !

t o u m *
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club

En ce moment sur effet guitare et Boss...