Jouer via un ampli virtuel

Bonjour, ayant emménagé en appartement je ne peu plus me permettre de jouer de la guitare sur mon ampli sans gêner les voisins. Il faut donc que je joue au casque mais mon ampli (un peavey classic 30) ne possède pas de prise casque.
J'ai entendu dire que passer par un ampli virtuel permettait d'avoir un son convenable sans trop de latence pour jouer au casque moins cher qu'avec un ampli réel, et ayant déjà un ampli je ne désire pas en acheter un autre juste pour une prise casque.
En branchant ma guitare sur ma carte son (une petite Behringer UCA202 que j'avais acheter pour remplace la carte de base de mon ordi qui avait rendu l’âme) et via le logiciel Guitar Rig 5 j’obtiens un gros bruit de fond qui devient quasiment plus fort que le son de la guitare quand on pousse l'amplification et c'est donc complétement inécoutable.
J'ai essayer de la brancher sur ce qui sert de carte son a mon ordi portable et avec d'autre logiciel d’amplification et ça donne toujours le même résultat : un énorme bruit de fond.
Est-ce parce qu'il faut un matériel spécifique (si oui lequel) ou ça viens d'un problème sur la guitare ou autre?
Existe il d'autre moyen de jouer au casque sans se ruiner?
  • #2
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Sep 13, 15:37
je connais pas la behringer, j'utilise la meme solution (enfin on doit etre une tonne d'ailleurs) avec une carte basique m-audio ca fonctionne bien , un peu de white noise mais vraiment loin de ce que tu décris.

Tu en trouves en occaz a 40€ je pense.
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Sep 13, 21:08
Ca sera mieux que la behringer oui
Official Laboga Artist
riffman14
la première source pour le bruit de fond, à rechercher, c'est du côté de la mise à la terre. Tes prises électriques en sont-elles munies et sont-elles correctes?
tes jack sont-ils bons également? avec des soudures propres?
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 23 Sep 13, 22:25
RAS avec une vieille version de Guitar Rig et une Edirol FA66 en FW. Je pencherai aussi pour la mauvaise qualité des convertisseurs de la carte son.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tof the F*up guy
Tu peux toujours brancher un pod dans le retour de la boucle du Peavey classic 30.

T'es pas oubligé d'avoir un POD HD 500, mais ca sonne et tu peux aussi bien utiliser un X3 ou XT, ces processeurs ont +12db donc si tu veux jouer a fort volume, c'est toujours possible. Et moins fort c'est possible aussi.
Utilises la simulation de cab à volume s'il n'y a pas assez de puissance pour deplacer le HP à volume optimale.

Tophe
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Sep 13, 19:12
jolaerpitola a écrit :
Existe il d'autre moyen de jouer au casque sans se ruiner?

amplug.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...