Multi effet Vox Tonelab st fonctionne sans lampe??

Forum Vox
Forums
Bonjour a tous!

J'aurai voulu avoir votre avis sur cette vidéo:

http://m.youtube.com/#/watch?v(...)ADoGo

Comment se fait il que la pédale fonctionne même avec la lampe en moins???

Pouvez vous m'éclairer car la lampe ne le fait pas!!

Et a quoi sert cette simulation de filamment!?

J'ai l'impression que la lampe dans cet appareil est une vaste supercherie!

Merci pour vos avis!
milenko
sasakralj a écrit :
J'ai l'impression que la lampe dans cet appareil est une vaste supercherie!
De manière plus polie, on parle "d'argument marketting".

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dhaiphi
milenko a écrit :
De manière plus polie, on parle "d'argument marketting".

Certes, qu'elle ne soit pas d'une grande utilité (car alimentée en basse tension) était déjà une chose mais pas utilisée du tout !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
milenko
dhaiphi a écrit :
milenko a écrit :
De manière plus polie, on parle "d'argument marketting".
Certes, qu'elle ne soit pas d'une grande utilité (car alimentée en basse tension) était déjà une chose mais pas utilisée du tout !
Ben la lampe est "utilisée" sur les simulations d'overdrive/distorsion, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le type ne joue que des patchs "clean" lorsqu'il a retiré la lampe.

La vidéo montre juste que la lampe n'est pas utilisée sur les simulations clean.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok ça me rassure.

Donc la distorsion et autre types utilisant la lampe ne marcheraient pas sans?

Et dernière chose, pourquoi son filament ne brille pas?

Merci pour vos réponses!!! J'avais peur de m'être fait complètement avoir! Mais en fait je me suis fais avoir à moitié seulement! LOL ça fait plaisir!
milenko
sasakralj a écrit :
Donc la distorsion et autre types utilisant la lampe ne marcheraient pas sans?
Non, les distorsions/overdrive ne marcheraient pas, sinon le gars se serait fait un plaisir de défoncer encore plus le Tonelab ST . C'est pas pour rien qu'il choisit certains patchs et pas d'autres.

sasakralj a écrit :
Et dernière chose, pourquoi son filament ne brille pas ?
Sans doute parce que la tension est insuffisante pour que la lampe soit utilisée comme dans un vrai ampli à lampes.
Doit y avoir un rapport avec P = U * I (ça fait tellement longtemps...)

Mais honnêtement, si tu trouves que ton Tonelab ST sonne bien à tes oreilles, tu n'as aucune raison de te faire de soucis. Que la lampe soit bien exploitée, ou sous-exploitée, ou inutilisée... du moment que ça te convient, le reste n'est que de la poésie de gear sluts.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ca me rassure !

Tu as raison, ça me plait (Comme je suis débutant en guitare c'est amplement suffisant pour moi) et je m'éclate avec !!!
C'est le plus important...

Le seul défaut que je lui trouve c'est la course de la pédale wah. Trop courte du coup j'ai du mal a doser. Mais c'est peu être une question d'habitude?

Sinon je trouve le son vraiment sympa.

Merci pour vos réponses.

dhaiphi
sasakralj a écrit :

Et dernière chose, pourquoi son filament ne brille pas?

A mon avis parce qu'elle est alimentée en basse tension.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Peut être quelle s'illumine quand on utilise longtemps de la disto?

Sinon quelqu'un peut me dire de combien est la course d'une pédale wah standard?

Dernière chose, quelqu'un d'entre vous utilise t il le logiciel Vox tonelab st librarian sur Mac ?
Je me demande comment faire pour modifier les paramètres (gain, cab, etc) directement sur le logiciel ou, le cas échéant, sur une feuille excel.

Merci les gratteux.

En ce moment sur effet guitare et Vox...