Problème avec ma pédale Boss HM-2

Forum Boss
Forum
Bonjour a toutes et a tous

Voila j'ai une pédale Boss HM-2 Heavy métal mais j'ai un problème lorsque je l'actionne la LED s'allume a peine et le son est comment dire très très mauvais..

Je voulais savoir si ça venais de la pile, si il faut la changer ou si c'est ma pédale qui est HS.

Merci d'avance de vos réponses
harlock73
salut
oui avant toutes chose il vaudrait mieux tester avec une pile neuve , aprés si ca le fait pareil il faudra chercher ailleurs mais commence par la pile
Merci oui je vois ça et si ça ne marche pas on cherchera ailleurs

Encore merci de ta réponse
a reminder
C'est comme toutes les pédales Boss qui doivent être alimentée en ACA : elle demande une alimentation 12v. (transfo Boss ACA), une 9v. ne suffisant que si elle est alimentée via une guirlande avec d'autres pédales.

Avec une pile elle fonctionnera parfaitement.
gaël
J'ai une alimentation Zoom de 9v et tu me dis qu'il faut une alimentation de 12v pour les pédales Boss?

Est-ce que l'alimentation 9v plus une pile ne marcherai pas?
(oui désolé je suis nouveau dans le domaine musical surtout niveau accessoire de guitare donc mes questions peuvent paraitre vraiment absurdes pour certain )
a reminder
Nekronembourg a écrit :
J'ai une alimentation Zoom de 9v et tu me dis qu'il faut une alimentation de 12v pour les pédales Boss?

Est-ce que l'alimentation 9v plus une pile ne marcherai pas?
(oui désolé je suis nouveau dans le domaine musical surtout niveau accessoire de guitare donc mes questions peuvent paraitre vraiment absurdes pour certain )


Non, je te dis qu'il faut une alim' ACA pour les anciennes Boss, que cette délivre du 9v. non régulé et que pour avoir l'équivalence avec une alim' régulée il te faut du 12v.

L'autre solution est d'utiliser une alim' avec une guirlande qui alimente, outre ton HM-2, d'autres pédales et que là du 9v. suffira.

Ta pédale fonctionnera parfaitement avec une pile seule, donc à partir de là pas besoin de pile + alim'.

Tu peux jeter un oeil ici : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)DS-1-(Japan)/forums/t.320232,alimentation-aca-c-est-quoi.html
gaël
Oui je viens d'acheter une pile 9v et ça marche parfaitement..
Et donc enfaite mon achat d'une alim' 9V ne m'a servi a rien alors? Il aurai fallu que j'achète une alim' 12v c'est cela??
a reminder
Nekronembourg a écrit :
Oui je viens d'acheter une pile 9v et ça marche parfaitement..
Et donc enfaite mon achat d'une alim' 9V ne m'a servi a rien alors? Il aurai fallu que j'achète une alim' 12v c'est cela??


Essaie de trouver une Boss ACA d'occas'
gaël
harlock73
oui moi c'est pareil mon boss CE3 je l'alimente en 12v
Mais ce que je trouve bizarre c'est que une simple pile de 9v arrive a l'alimenter parfaitement et qu'une alim' de 9v elle n'y arrive pas..

Et je me suis renseigner auprès d'un vendeur dans un magasin de musique il m'a dis qu'avec du 12v c'est bizarre car on a un risque de griller sa pédale.
Doc Plus
Si tu regardais le schéma, tu trouverais pas ca bizarre.
Pour ceux qui ont un fer à souder, suffit de virer 2 composants et de mettre un jumper à la place, pour pouvoir alimenter ces vieilles Boss en 9V.

Pour les autres, soit du 12V, soit du 9V mais il faut utiliser une guirlande et que la Boss "12V" ne soit pas en 1ere.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...