Tout l'inverse du test.
Les presets qui utilisent le synthé sont ceux qui m'ont le plus impressionné.
Concernant le tracking je n'ai pas ressenti de latence particulière et les bends sont parfaitement rendus. Il y a un preset de violon un autre de trompette et un de flûte, bien que loin de la réalité ils montrent 3 grains différents et du fait de l'excellent tracking il est plaisant de jouer avec.
On peut importer des IRs facilement avec l'interface PC. J'ai importé des IRs en 96khz sans problème, je ne sais pas si il les convertit mais ca passe.
Chaque cab interne possède 2 micros au choix parmi une liste. Il y a une reverb early reflection qui est moche. Je n'ai pas réussi à simuler un ampli dans une pièce de façon réaliste.
On peut sélectionner 512, 1024 u 2048 samples. Le son est un peu plus ample et possède plus de basse avec la version 2048.
Hormis le premier preset deluxe reverb et celui de guitare accoustique, le reste est médiocre du fait de saturations identiques, un peu plus ou un peu moins de grrrr (artefacts très présents).
Ca pourrait être un GT10 avec des IRs. Les saturations sont toutes les mêmes. C'est linéaire, c'est moche.
L'appareil inspire confiance dans sa construction. Il y a des loupiottes colorées partout d'ailleurs il clignote comme un sapin de noël lors de l'update du firmware. La pédale d'expression est plus petite qu'une main.
Mooer a réalisé une bonne base et les presets avec le synthé sont intéressants (son très fin) ne reste plus qu'à trouver comment améliorer le moteur de simulation.
Je plains les revendeurs qui en ont sur les bras et risquent bientôt de les avoir ailleurs. Le prix est trop élevé il aurait du se situer entre 300 et 400 roros grâce au synthé et pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans la modélisation.
Pour moins de 700 euros un Headrush Gigboard fait mieux (sans synthé), il fait d'ailleurs mieux que Bias. (sur une comparaison de JCM800 à configuration identique)