Que pensez-vous du MOOER GE 300 ?

Forum Mooer
Forum
amarok13
Que pensez-vous de ce multi-effets, par rapport à un HELIX ou HEADRUSH ?

Fiabilité, ergonomie, qualité des effets, la partie synthé ?

Le fait qu il n y a pas d écran au dessus des switchs comme sûr le HELIX / HEADRUSH, celà pose t il un soucis dans l utilisation ?

Je veux dire par là, visualisation et identification direct de l effet ou autres sélectionnés.
totoleheron
Tout l'inverse du test.

Les presets qui utilisent le synthé sont ceux qui m'ont le plus impressionné.
Concernant le tracking je n'ai pas ressenti de latence particulière et les bends sont parfaitement rendus. Il y a un preset de violon un autre de trompette et un de flûte, bien que loin de la réalité ils montrent 3 grains différents et du fait de l'excellent tracking il est plaisant de jouer avec.

On peut importer des IRs facilement avec l'interface PC. J'ai importé des IRs en 96khz sans problème, je ne sais pas si il les convertit mais ca passe.

Chaque cab interne possède 2 micros au choix parmi une liste. Il y a une reverb early reflection qui est moche. Je n'ai pas réussi à simuler un ampli dans une pièce de façon réaliste.
On peut sélectionner 512, 1024 u 2048 samples. Le son est un peu plus ample et possède plus de basse avec la version 2048.

Hormis le premier preset deluxe reverb et celui de guitare accoustique, le reste est médiocre du fait de saturations identiques, un peu plus ou un peu moins de grrrr (artefacts très présents).
Ca pourrait être un GT10 avec des IRs. Les saturations sont toutes les mêmes. C'est linéaire, c'est moche.

L'appareil inspire confiance dans sa construction. Il y a des loupiottes colorées partout d'ailleurs il clignote comme un sapin de noël lors de l'update du firmware. La pédale d'expression est plus petite qu'une main.

Mooer a réalisé une bonne base et les presets avec le synthé sont intéressants (son très fin) ne reste plus qu'à trouver comment améliorer le moteur de simulation.

Je plains les revendeurs qui en ont sur les bras et risquent bientôt de les avoir ailleurs. Le prix est trop élevé il aurait du se situer entre 300 et 400 roros grâce au synthé et pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans la modélisation.
Pour moins de 700 euros un Headrush Gigboard fait mieux (sans synthé), il fait d'ailleurs mieux que Bias. (sur une comparaison de JCM800 à configuration identique)
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 06 Dec 19, 10:51
Édit erreur.
Je cherche une solution pour jouet direct console, après essai de l'headrush chez woodbrass je suis très déçu, les amplis manquent de dynamisme et se ressemblent un peu tous...même pas réussi à avoir un bon son clair qui gronde comme un lampe...le vendeur m'a parlé des ir et de leur grande importance sur le son, mais n'a pas réussi à me sortir un son convaincant, pour le prix de la bête en tout cas.
Je look sur ce mooer, les démo YouTube m'ont plutôt semblé mieux que le headrush...faut l'essayer, chacun ses goûts aussi.
totoleheron
Parce que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux dans cet appareil.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...