Stompbox Sonic Research Turbo Tuner ST-200

Forum
twistingcrow
Salut!
J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve rien sur cette pédale d'accordage: la Sonic Research Turbo Tuner ST-200. Elle est en vente pour 129.99$ et apparemment selon les avis sur telecaster forum et harmony central c'est la meilleure (avec la Peterson mais qui est beaucoup plus chère): précision redoutable (sur le site ils disent 50X plus précise qu'une BOSS TU-2), true bypass, vitesse de diagnostic, préserve le signal... bref, le TOP!

La connaissez-vous? Pour 100€ à votre avis ça vaut le coup ou mieux vaut-il prendre une BOSS TU-3 (77€ neuve chez Toto) ou KORG DT-10 ou...

Allez, j'attends vos avis, en attendant le petit lien vers le site du constructeur (en plus je la trouve sympa...)
http://www.turbo-tuner.com/index.htm
Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 04 May 10, 14:43
J'en ai un, je ne changerai pas! Facile d'utilisation, très réactif, très visible, monis en plein soleil, mais bon... True bypass en plus!
Tu parles du Peterson alors mate cette vidéo qui fait référence pour les utilisateur du ST 200.

☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Ca serait bien de faire la même vidéo en inversant le sens des pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • #4
  • Publié par
    Bondzu
    le 04 May 10, 15:28
Tu cois que le premier "boufferait" la vélocité du second?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
twistingcrow
Super, merci pour la vidéo et les avis. Etant donné que c'est introuvable en occase je pense que je vais la prendre sur leur site directement... J'hésite quand même un peu entre la ST-122 et la ST-200 car j'ai aussi une acoustique. Si la ST-122 est presque aussi pratique que l'autre en concert ça pourrait être mieux... Rah....
Bondzu
  • #6
  • Publié par
    Bondzu
    le 04 May 10, 20:50
Tout dépend effectivement de l'utilisation que tu en auras, mais les deux se valent.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Bondzu a écrit :
Tu cois que le premier "boufferait" la vélocité du second?

Disons que scientifiquement ce test ne prouve rien, tant qu'on l'a pas fait dans l'autre sens.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
twistingcrow
Bon, je viens de commander le ST-200... C'est quand même le double d'un Korg Pitchblack alors j'espère que l'investissement en valait la peine. Je vous tiendrai au courant!
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 08 May 10, 16:43
J'ai la ST-200, une vraie merveille.
J'avais auparavant un petit accordeur qui réagissait très mal aux vibrations des basses et de la batterie lorsque je devais me réaccorder en milieu d'un morceau. Problème que je ne rencontre plus avec le Turbo tuner.
Il est très rapide, très précis et très peu voire pas sensible aux fortes pressions d'une batterie ou d'un ampli basse 400W.

Adopté !
jaxapi
j'ai acheté le mien sur leur site (livraison éclair !!! )

je pense sincèrement qu'un tuner est l'élément indispensable dans tout pedalier (et qu'on ne me parle pas de s'accorder "à l'oreille" entre les morceaux !!!) !!!

ceci étant dit le turbo tuner est sans aucun doute le top en ce domaine (précision - vitesse - solidité - taille - design (mais ça c'est subjectif !))

bref que du bonheur donc !
acarrado
Salut, à combien vous est revenu le ST-200 au final ? (prix + port + taxes) ?

Merci !!

Arnaud
7ender06
Doc Plus a écrit :
Ca serait bien de faire la même vidéo en inversant le sens des pédales.


Est-ce que tu vois un câble qui sort de la ST-200 pour aller vers la Peterson?
Moi non, et à mon avis, elles sont en parallèle...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
twistingcrow
acarrado a écrit :
Salut, à combien vous est revenu le ST-200 au final ? (prix + port + taxes) ?

Merci !!

Arnaud


Ca m'a coûté 154$ frais de port compris. Donc environ 124€ à ce moment là. Je n'ai pas eu à payer de taxes à l'arrivée, mais ça ce n'est qu'une question de chance! C'est bien plus cher qu'une TU-3 ou Korg Pitchblack mais honnêtement c'est un achat que je ne regrette pas. L'accordage est ultra précis et ça va très vite. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus dans une Peterson qui en outre est plus grosse et moins jolie...

En ce moment sur effet guitare et Sonic Research...