Tech21 SansAmp GT2 User club - [Topic Unique]

Forum Tech21
Forums
leau2001
Bonjour,

Peut être est-il temps de créer un sujet spécifique pour le GT2.

LE GT2 est un préamp Analogique crée dans les années 1990 par Tech21.

Il en est aujourd'hui à sa deuxième édition.

Le site tech21.fr : http://www.tech21.fr/gt2.php
le manuel : http://www.tech21nyc.com/suppo(...)M.pdf

Emulateur analogique d'ampli à lampes, ultra simple d'utilisation et permettant de créer ses propres sons, à partir des grains des plus célèbres amplis.
3 sélecteurs : "Amp" pour choisir entre Fender® vintage, Marshall® et Mesa Boogie®, "Mod" équivalent à 3 canaux d'amplis (Clean, Hi Clean et Hot Wired) et "Mic" pour sélectionner différents HP et placement de micros (Classic, Center et Off-Axis).
Au total ce sont 27 configurations différentes que l'on affine grâce à l'égalisation, le niveau de gain et le volume général.
Du son clair le plus cristallin ou son saturé le plus puissant et tranchant, les possibilités sont énormes.

Spécifications techniques
Réglages : Level, High, Low, Drive.
--------------------------------------------------------------------------
Alimentation non fournie.

Photos :

1ere génération : Led au milieu. Alimentation en mini jack 3,5.



2eme génération : led sur le coté, alimentation type boss.



Quelques sample en vidéo :

Fender bassman style video/audio:

La source en wave :

Marshall Plexi Style video/audio:

la source en wave :

Boogie Style video/audio :



Le wave : http://soundcloud.com/laurent-(...)-wave

A suivre...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
leau2001
Non globalement le JCM ne joue plus vraiment en ce moment... vu que je n'ai plus de groupe... je le garde au chaud pour des projets de compo... je suis le plus souvent sur le Laney...

Le GT2 me sert en ce moment pour maquetter sur mon Portable... très pratique d'avoir cette petite boite sur le bureau, c'est beaucoup moins encombrant que le JCM
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
X Dino X
J'adooooooooooore la GT2!! elle me sert de preamp guitare en home studio notemment! Ca sonne super bien avec un lecteur d'impulse derriere!Elle a remplacer mon POD et mes plug-in d'ampli sans aucun regrets...le tout pour un prix honnete, particulierement en occaz...

Je projette meme de me prendre une Electro-Harmonix .22 caliber (le poweramp en pedale) pour me monter un mini-rig rikiki mignon!Quelqu'un a deja tésté GT2+.22Caliber dans un HP guitare?

EDIT: Bon bah j'ai testé GT2+.22 Caliber a bas volume sur un 2x12 V30.C'est exploitable.C'est pas mirifique, mais je me vois sans honte faire un Gig repiqué avec si besoin etait...
bobygap
Allez, je déterre ce topic parce que ces pédales me font de l'oeil.

Je voulais savoir quelles étaient les différences entre la GT2 et la TRI AC. Si j'ai bien compris, la TRI AC permet de mémoriser des présets, ce que ne fais pas la GT2.

Est ce qu'il est possible de brancher ces pédales directement sur des enceintes amplifiées comme je le fais actuellement avec mon POD ?
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mar 13, 23:50

Pour la Tri-AC, effectivement, elle permet d'enregistrer 3 presets. Après niveau son, je ne sais pas du tout quelles sont les différences avec le GT2.

Il s'agit de preamp, donc il faut les brancher dans un ampli de puissance...Après, dans les modes d'emploi de ces bouzins, la sortie est dite "universelle" et donc s'adapterait à n'importe quel système (entrée preampli, power-amp, HiFi, etc...)..
Un lien vers le mode d'emploi du Tri-Ac: http://www.tech21nyc.com/suppo(...)M.pdf
bobygap
ted GMG a écrit :
Oui, gros déterrage, mais ces pédales restent une valeur sûre me semble t-il.
bobygap
Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris
Je pense que je vais essayer de me dégoter une TRI-AC ou une GT2 d'occas' pour tester.
papyboyington
On vient de m'en offrir un d'occasion, la 1ere version avec le mini jack pour l'alim et la led au centre.
Je suis trés agréablement surpris par les performances de cet appareil aussi bien pour enregistrer qu'en tant que pédale de distortion.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Nico3D
mince, c'est balo, je viens juste de créer un topic pour quelques questions sur cette pédale, je n'avais pas trouvé celui-là auparavant.

Donc je me renseigne à nouveau par ce topic:

Alors voilà, je me constitue un pedalboard pour remplacer mon bon vieux ZOOM G5:

Ma guitare est une une Jem7, j'ai une double pédale OD/Disto Ibanez Jemini, un delay Boss DD-3, une reverb Boss RV-5, un looper Boss RC-3, et le tout sort sur un ampli de puissance TECH 21 tout à fait neutre (idéale pour les multieffets type zoom et autres...) et dont je ne veux pas vraiment me séparer car il me convient tout à fait (rapport puissance, taille et qualité)

Donc ma question est: comme je n'ai pas de préamplification sur mon TECH21, est-ce que je peut utiliser une pédale sansamp GT2 (bien connue pour sa simu de tête d'ampli à lampe) et la booster avec ma Jemini pour obtenir un plus large éventail de saturation? ( j'aime jouer pas mal de styles: métal, rock, blues)

Cette configuration me semblerait logique: ampli(tech21)+préampli(GT2)+distos(jemini)+autres effets, mais comme la logique ne fonctionne pas toujours comme on l'entend en matière de pedalboard (surtout que ce sera mon premier), je m'en remet à ceux qui ont plus d'expérience que moi pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance
8oris
  • #12
  • Publié par
    8oris
    le 28 Jun 13, 23:37
Le PE60 est typiquement fait pour ce genre d'usage. D'autant plus si tu as un preamp de la même marque car bien que je n'ai jamais testé le PE60 avec autres que de l'AMT ou du Line6 (et ça sonne parfaitement); j'imagine qu'il a du être pas mal testé avec des preamps de chez Tech 21.
Pour l'usage en boost de la Jemini, ca peut tout à fait le faire!
Nico3D
Ok, parce que j'avais un doute quand au mixage de la GT2 et la jemini, on ne sait jamais des fois certaines combinaisons donnent un son bien "dégueulasse"
Y500
  • #15
  • Publié par
    Y500
    le 29 Jun 13, 13:15
Citation:
Ok, parce que j'avais un doute quand au mixage de la GT2 et la jemini, on ne sait jamais des fois certaines combinaisons donnent un son bien "dégueulasse"


Je plussois, quand j'utilise en config home studio ma P2 en préamp avec une disto entre celle-ci et la gratte, faut que je revois certains réglages sinon c'est trop aiguë.

Tiens justement, comment utilises-tu ta Jemini? (en boost de canal crunch ou sur son clair? Pour quels styles? J'ai lu des avis très divers sur cette pédale, j'arrive vraiment pas à me faire une idée dessus. Je l'ai testé en magasin, mais pas possible sur mon matos et là c'était du bas de gamme :/
[/quote]

En ce moment sur effet guitare et Tech21...