1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio OX Amp Top Box

Forum Universal Audio
Forum
aquinatis
Je n’ai pas vu de sujet sur celui-ci, alors comme pour le Fryette Power Station, en voici un.

J’ai découvert récemment les produits Universal Audio, avec l’Appolo d’abord, excellente interface son, et leurs simus. J’ai été totalement bluffé par leur qualité. Dans ma quête du « jouer pas fort », voire du jeu au casque seulement, j’ai tout essayé depuis 5 ans. A peu près toutes les simus software, le Yamaha THR 100, le Kemper, et je n’ai rien trouvé d’aussi convaincant que les produits UAD. De loin même, mais je n’ai pas la meilleure des oreilles.

Le Fryette Power Station a été mon sauveur pour garder mes amplis, un Swart, Un Marshall, Un Fender Champ vintage, et mon Tone King Falcon. Vraiment la qualité est là, je pense qu’il est difficile de faire mieux en atténuateur. Mais pour jouer « en silence », il faut plus qu’un atténuateur, une vraie loadbox avec derrière simulation de cab, micros, room. Je n’ai pas essayé les matériel harware Two-Notes, parce que je n’ai pas été totalement convaincu par leur simulation de cab. J’utilisais le Torpedo Wall of Sound, avec le Fryette devant justement, mais bon, il restait un truc « pas naturel » pour moi. Autant pour les cleans, ou les distos très droites ça le fait, ou les jolis crunchs, mais pour des sons plus sales, avec force fuzz et harmoniques, c’était bof.

J’ai repéré l’OX dès les premières démos. Alors oui c’est cher, mais ça vaut le coup. D’abord c’est un atténuateur: pour le coup ça n’est pas mieux que le Fryette, voire un peu moins pratique avec des crans fixes d’atténuation. mais contrairement à l’iron Man de chez Tone King, on peut quand même descendre très bas en volume. Il n’y a pas moyen de s’en servir comme ampli de puissance, comme le Fryette. Mais ce n’était pas mon objectif.

Je l’ai reçu il y a quelques jours, j’y ai branché mon Swart: révélation... la simu de HP/micro/room est parfaite. Sur un 10 pouces comme un 4x12 c’est hallucinant de réalisme. C’est ultra simple d’accès, on peut se passer de l’interface et jouer avec six presets sans ordi ni tablette. Au casque, en stéréo c’est bluffant. Je ne retrouve pas du tout le côté « synthétique » de certaines notes dans les solo, que j’avais avec tout ce que j’ai eu auparavant. Pour moi c’est bien au delà des simus de HP Two-Notes. Bon tout ça est subjectif évidemment.

Mais paradoxalement ce matériel m’a redonné le plaisir de jouer avec la guitare dans l’ampli, sans autre effet: quand on joue pas fort, le son de l’ampli reste plutôt mauvais, il faut y rajouter des effets pour avoir quelquechose d’à peine potable. Là non, c’est magique. Pour l’instant je n’ai pas branché ça sur l’Appolo, je n’ai fais que jouer au casque. Demain je teste quelques enregistrements.
Il y a un paquet de démos sur le net, jetez y un œil, même s’il y a beaucoup de promo déguisée.

Au total c’est d’abord un excellent atténuateur, mais surtout une loadbox avec simu de « HP-prise de son » totalement convaincante. Totalement stimulante même: le swart sur un 4x12 c’est pas la config la plus facile à mettre en oeuvre « pour de vrai », là ça se fait tellement facilement, et c’est très très bon....
Ce n’est pas pour moi un concurrent direct du Fryette, ça fait plus d’un côté (simus HP) et moins de l’autre (atténuation moins souple et pas d’ampli de puissance). Mais c’est pour moi plus adapté à une utilisation « en solo », en home studio.
Bon reste que c’est bien plus cher, c’est vrai.

D’autres utilisateurs déjà?
Biosmog
Copie-colle ton message là-bas:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Sinon, pour UAD, je te suis complètement. Ça fait un moment que j'essaie de répandre la bonne nouvelle, notamment sur le grand topic de la modélisation, mais visiblement les g.comiens en sont restés au trio axe-kemper-helix. Personnellement, je trouve au niveau de fractal.
Vous battez pas, je vous aime tous
jakline
Bonjour,

Je vends le mien, neuf (enfin, moins d’une semaine d’utilisation) pour cause de petite déception quant à la qualité de l’enregistrement de mes guitares saturées vs prise de son classique au SM57. C’etait La mon besoin essentiel... 1059€ au lieu de 1299.

Annonce sur leboncoin depuis ce matin (je suis en région lyonnaise) => passer plutôt par ce biais la car je ne sais pas si je reçois des notifications de MP sur guitariste.com

En ce moment sur home-studio et Universal Audio...