Vox time machine

Forum Vox
Forum
J.I.P.
  • #1
  • Publié par
    J.I.P.
    le 05 Feb 09, 21:23
Salut,

Je n'ai pas trouvé de topic sur cette pedale donc j'en crée un, sur le papier ça a l'air sympa, elle est dispo chez playback donc si quelqu'un la possede.



VOX TIME MACHINE

La pédale de delay dual-mode conçue par VOX et Joe Satriani !
La pédale de delay dual-mode ” Time Machine ” est la deuxième pédale d'effet créée en collaboration avec le guitariste à la renommée internationale Joe Satriani et VOX. Avec deux modes de delay et un interrupteur Hi-Fi/Lo-Fi, elle délivre une large palette de sons delay tout en restant remarquablement simple d'utilisation.

Caractéristiques principales :
* Delay dual-mode : ” Moderne ” et ” Vintage ”
* Deux modes d'équalisation : ” Hi-Fi ” ou ” Lo-Fi ”
* Large ensemble de durées de delay, avec contrôle du tempo
* Sorties stéréo indépendantes avec ou sans effets

Deux modes de delay pour faire face à n'importe quelle situation
La Time Machine dispose de deux modes de delay ” Moderne ” et ” Vintage ”. Le mode moderne reflète votre son original avec une clarté et une fidélité totales, et répondra à tous les styles de musique. Comme son nom le suggère, le mode vintage delivre le son d'une pédale de delay classique. Le circuit de saturation de marque déposée créé un son chaud et analogique, avec une belle sensation de distortion. Une douce modulation est aussi appliquée au mode vintage, reproduisant le léger ronronnement produit par une pédale de delay. Cette étonnante efficacité est le résultat d'un processus de tests et d'affinages sans compromis effectué par Joe et VOX.

L'interrupteur Hi-Fi/Lo-Fi évoque la tonalité personnalisée de Joe Satriani
Joe voulait un son qui se mélange agréablement avec les autres musiciens – que l'on soit sur scène ou en studio – et qui ait également de la densité dans le ton. La solution était d'ajouter un interrupteur Hi-Fi/Lo-Fi à la Time Machine. Le mode Hi-Fi permet à votre pédale de délivrer un son transparent sans connotations prononcées. De l'autre côté, le mode Lo-Fi apporte un équaliseur distinctif, en combinant les filtres d'aigus et de graves. Cet équaliseur utilise des filtres qui ont été précisément ajustés aux goûts de Joe, ainsi le son de votre guitare s'harmonisera naturellement dans le mixage – sans pour autant occulter ou interférer avec les autres musiciens.

Fonctions polyvalentes pour une large palette de sons
La Time Machine est une pédale comme aucune autre, elle développe votre potentiel de créativité sonore à travers une large variété de fonctions pratiques. La durée de delay est ajustable sur un large ensemble – de 30ms de retour à près de 6 secondes de delay (5,8ms). Vous pouvez aussi utiliser l'interrupteur du contrôle de tempo pour ajuster le delay en triplets, en huit notes, en huit notes pointées, ou en quart de note en fonction de la position de réglage du delay. Les boutons en forme de tête de poulet qui sont une tradition VOX (également adorés par Joe) vous permettent d'effectuer des ajustements pointus – même en utilisant un médiator – il est ainsi facile de faire des changements rapides et précis. La pédale dispose également de deux sorties jacks, ainsi le son non-traité ” sans effet ” et le son traité ” avec effet ” peuvent être sortis séparément. En connectant ces deux jacks sur différents amplis, vous pouvez obtenir de vastes sons delays hautement efficaces dans tout types d'environnement.

Spécificités :
* Contrôle : Niveau, Amplitude du delay, Durée, Rétroaction, ON SW, Moderne/Vintage SW, Hi-Fi/Lo-Fi SW
* Entrées/Sorties : 1 x Entrée, 1 x Sortie, 1 x Dry Out, 1 x DC9V
* Impédance Entrée : 1M-ohms
* Impédance Sortie : 1k-ohms
* Alimentation : Piles alcalines 9V (6LF22/6LR61) ou adaptateur AC (vendu séparément)
* Consommation : 60mA
* Dimensions : 143mm (Longueur) x 121mm (Largeur) x 58mm (Hauteur)
* Poids : 600 grammes (sans les piles)
* Elément inclus : Pile alcaline 9V (inclus)
* En option : Adaptateur AC 9V (non inclus)


http://www.voxamps.com/uk/peda(...)hine/
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
J.I.P.
  • #3
  • Publié par
    J.I.P.
    le 05 Feb 09, 21:36
Bah c'est une satchurator version delay quoi!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 05 Feb 09, 21:38
Perso je trouve ça fort clâssieux (mais bon, la photo est bien prise, aussi)
Jean
Bondzu
  • #5
  • Publié par
    Bondzu
    le 06 Feb 09, 07:41
Je n'ai pas été emballé par la série des Cooltron et leurs lampes qui ne sert pas à grand chose à par faire style. J'espère qu'ils ont fait mieux sur ce coup là.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.I.P.
  • #6
  • Publié par
    J.I.P.
    le 06 Feb 09, 12:04
Bondzu a écrit :
Je n'ai pas été emballé par la série des Cooltron et leurs lampes qui ne sert pas à grand chose à par faire style. J'espère qu'ils ont fait mieux sur ce coup là.


Cette série n'a pas grand chose à voir avec les cooltron, le cahier des charges est fixé par satriani, donc on aime ou on n’aime pas. Pour la satchurator beaucoup de monde disait que c'était une grosse m**de et je les comprends, je l'ai et selon le matériel utilisé ca sonne aussi bien qu'une berhinger, mais quand on trouve le bon setup, ben on dit merci satch!

Donc si ce delay est de la même qualité ca va être une tuerie, en même temps il développe cette série pour s'en servir personnellement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Invité
Finalement, c'est une pédale analogique ou numérique ?
Starfucker Inc.
je dirais numérique qui simule de l'analo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
elle a l'air énotme cette pédale ! dans le sens son j'entends bien sûr
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hara-Kiri
une delay numérique(le tap tempo en est la preuve)
mais elle a l'air génial!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
eriador
En parlant des cooltron, quelqu'un à tester le vibra vox, mon effet préférer est le tremolo oui je sais, c'est rare qu'on apprécie cet effet là mais j'adore.

J'ai déjà une ts1 et un catalinbread semaphore mais là bon peut être avec une lampe en plus .... si elle sert à quelque chose off course !

Design sympa pour le delay, y a un coté kitsh art et moderne à la fois, bien à la satch.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
bon alors, est-ce-que quelqu"un a pu la tester ?
Jimmy_Hxc
Yo je l'ai commandé sur guitarxperts.com pour 169 euro tout a l'heure je devrais la recevoir jeudi , dès que je l'ai je la branche dans mon fender blues deluxe et jfais une ptite videos pour vous voila bisou !
Invité
Jimmy_Hxc a écrit :
Yo je l'ai commandé sur guitarxperts.com pour 169 euro tout a l'heure je devrais la recevoir jeudi , dès que je l'ai je la branche dans mon fender blues deluxe et jfais une ptite videos pour vous voila bisou !


alors, en es-tu satisfait ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...