2i2 ou solo ?

Bonjour,

Ceci est le message d'un gros noob donc n'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises et à m'expliquer pourquoi.

Je ne connais rien à la MAO mais c'est décidé je vais m'y mettre et pour cela je cherche une carte son d'entrée de gamme.

Pour info je joue de la guitare, je chante.

D'après mes recherchent la Carte Son Externe Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen est excellente niveau qualité/prix
on la trouve à 131€ https://www.amazon.fr/dp/B07QR73T66
et elle semble faire l'unanimité.

Pourtant la version solo est à 99€ et me semble aussi bien (et mieux donc niveau qualité/prix)
https://www.woodbrass.com/usb-(...)D_BwE

J'aimerais donc comprendre en quoi la 2i2 est meilleure et si ça vaut le coup pour moi de mettre ces 32€ en plus.

Merci
Hotblues
ça se joue au niveau de la connectique plus ou moins fournie.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
themidnighter
Prend la 2I2, plus souple si tu veux enregistrer 2 instruments ou 2 micros en même temps. 1 micro + 1 instru c'est un peu limite je trouve.
Je n'ai qu'une guitare et ni synthé ni boite à rythme.
Les 2 micros pourraient être utile mais plus pour un concept radio que MAO. Et même dans ce cas mon utilisation sera à 95% uniquement mic+guitare, du coup payer 33% en plus pour 5% d'utilisation ne semble pas être intéressant.

Je sais lire une description mais j'y connais rien, ça change quoi les 2 pré ampli ?

Hésitez pas à bien m'expliquer quand vous voyez que je dis des bêtises
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Feb 20, 22:43
avec la 2i2 tu peux aussi envisager la stereo avec 1 seul instru
2 traitements pour une seule source, pour 30balles ça peux être valable !
j'ai une 2i2 2nd gen et j'en suis très content :
- un pote grateux ou bassiste a la maison
- 2 traitement pour 1 source
- un backing track mp3 sur iphone
plus de possibilité quoi

bref +1 avec themidnighter
tu peux envisager l'occaz aussi, c'est pas le genre de matos qui prend pas cher à l'utilisation
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur home-studio...