Bandissimo a écrit :
Bonjour,
J'ai fait l'acquision d'un EvH 5150 il y a peu.
(...)
Je trouve encore l'ensemble trop "brouillon". J'entends des "kron kron" sur les graves, et le tout semble manquer de précision. Vous me direz, c'est normal, étant donné que je suis sur de la grosse disto, guitare équipée X2N DiMarzio, donc on ne peut que s'attendre à un truc assez épais.
Il y a une solution pour avoir un son plus clair et précis ?
Oui:
1) commencer par changer de micros. Franchement tout ce que ces micros savent faire c'est de la grosse bouillie (et crois moi je les connais par coeur, ma vie a changée le jour où l'un deux ayant eu la bonne idée de rendre l'âme j'ai commencé à m'intéresser aux micros). En plus avec ton ampli tu n'a vraiment pas besoin de micros à haut niveau de sortie, même avec des PAF tu à bien assez de réserve de gain pour du br00talz.
2) baisser le gain sur l'ampli. C'est un peu moins "confortable" à jouer, mais ça sonne non seulement plus précis mais aussi beaucoup plus "gros". Tu serais surpis en écoutant les pistes guitares isolées de pas mal de groupes de metal, ils jouent avec nettement moins de gain qu'on ne pourrait le croire.
3) je ne sais pas quel tirant de cordes tu utilises, mais en dessous de 10/46 (pour un accordage standard) c'est juste pas la peine (ou alors il faut avoir des doigts de fées comme le très Révérend Billy Gibbons, mais vu ton ampli et tes micros je ne pense pas que ce soit le style que tu vises). Perso je suis en 11/52 (pour un accordage standard sur diapason 24.75'')
4) si ton action est au ras des pâquerettes, remonte là franchement, là encore c'est peut être moins "confortable" (enfin question de goût) mais au moins tes cordes ont la place de bouger.