A Quoi sert Le MIDI?

Voilà, j'ai un pédalier Korg AX3G et dessus j'ai 1 IN et 1 Out MIDI
Je sais qu'on est pas mal à chercher comment BIEN s'enregistrer et tout, et j'ai pas le temps d'aller voir tout les topics... Alors si vous en avez fait un, Merci de me passer un lien

J'ai quelques questions donc :
1) Hormis l'enregistrement des effets, Je peux faire quoi d'autre?

2)Existerai t-il des adaptateurs MIDI/JACK pour pouvoir s'enregistrer ou alors il faut rechanger toute la carte son? (Déjà chère payée :lol
If the Music is the food of love, Play on!

;) Pete est un poête!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le midi ca sert à passer ou recevoir des ordres "electriques".
Le but de piloter un synthé par exemple.
le soft midi joue la partition -> envoie vers un instrument qui lit le midi
Ou de piloter des effets, mettre en fonction, envoyer des parametre de whahwha.
Un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)rface
en plus clair que moi
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
mikelacascade a écrit :
Voilà, j'ai un pédalier Korg AX3G et dessus j'ai 1 IN et 1 Out MIDI
Je sais qu'on est pas mal à chercher comment BIEN s'enregistrer et tout, et j'ai pas le temps d'aller voir tout les topics... Alors si vous en avez fait un, Merci de me passer un lien

J'ai quelques questions donc :
1) Hormis l'enregistrement des effets, Je peux faire quoi d'autre?

2)Existerai t-il des adaptateurs MIDI/JACK pour pouvoir s'enregistrer ou alors il faut rechanger toute la carte son? (Déjà chère payée :lol

Midi et jack n'ont rien à voir ; le midi est en quelque sorte un signal de contrôle qui te permet de "piloter des sons", tandis que le jack te permet de faire transiter un signal audio analogique

Il n'y a pas de convertisseur midi/jack, sauf si on tient compte des expandeurs (qui sont assez chers si tu veux un bon truc)

A la limite tu peux réactiver le port midi qui est sur ta carte mère et l'utiliser en même temps que ta nouvelle carte son, mais il se peut que tu rencontres quelques problèmes de compatibilité
Sinon tu peux acheter une interface midi (format pci par exemple), tu t'en tireras pour pas cher du tout !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fxdfxd a écrit :
Le midi sert a différencier le matin de l'apres MIDI, pardis

-fx

ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Faudrai un genre de branchement qui permet de jouer et d'avoir automatiquement les sons jouees sur Guitar Pro, mais j'y crois pas trop
Pirloutt
Je déterre un pneu, mais j'ai pas envie de recreer un topic pour le même genre de question.
Je connais pas grand chose en MIDI.
J'ai un pédalier MIDI diezel, le Columbus.
JE me demandais si il était possible de contrôler mes pédales chorus et reverb (boss), branchées ds la boucle de mon ampli. Ainsi, je voudrais piloter tout depuis mon pédalier. Mais j'y connais rien.
Est ce possible, où faut il des pédales MIDI ?
Pirloutt
Avec un looper midi, ds la boucle, pour activer ou non la ligne d'effets ?
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Les pédales Boss sont pilotées par des potards (donc par des signaux analogiques), ils ne sont pas compatibles midi.
Pour des effets compatibles midi, faut voir ce qui existe en format rack 19" ou en logiciel.
Starfucker Inc.
avec un loopeur midi tu pourras activer ou désactiver des boucles où tu auras mis tes pédales boss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Pirloutt
Mais y a pas de risque pour l'ampli, une coupure ds la boucle ?

Tout ça reste très flou. J'ai tjrs mon pedalier midi, et je sais pas trop comment faire pour l'utiliser. Je voudrais bien m'en servir pour memoriser des patchs, mais c vraiment difficile de trouver une info. (et non une nympho

En ce moment sur effet guitare...