AB-Box sans switch ?

travisbarker
Bonjour à tous,

Ma recherche peut sembler bizarre, j'explique donc ma situation :
J'ai actuellement 2 têtes pour un baffle. La disposition des ces 3 éléments fait que ça n'est pas très pratique de débrancher le jack d'une tête pour le mettre sur l'autre. Je cherche donc un système qui me permettrait d'avoir tout branché en permanence. Bien entendu, je ne fais pas fonctionner les deux têtes en même temps !

Je pensais donc à une AB-Box sans switch avec 2 entrées et une seule sortie, ou alors un câble en Y, mais je n'en ai pas trouvé jusqu'à maintenant.

Quelle est donc la meilleure solution ?

A vous !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Comment tu voudrais faire pour switcher entre les têtes si pas de switch ?

Si ca te tente, je vends un bon câble Y mais je sais pas si c'est ce qu'il te faut
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
travisbarker
En fait, comme je n'utilise pas les deux en même temps, je préfère ne pas avoir de switch pour éviter que la mauvaise position soit enclanchée (je ne sais pas si c'est très clair...)

Et autre petit détail, qui fait qu'un câble en Y ne conviendrait finalement pas : mon câble HP est soudé directement sur le HP, c'est un cab home-made.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
attention, si tu as deux têtes à lampes et un seul baffle, tu ne peux pas te contenter d'une A/B Box toute simple !
Il te faut un système de switching type Radial Headbone VT (pas donné).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
cold a écrit :
Mais bon franchement brancher et débrancher ton câble HP de l'un à l'autre ampli c'est pas super contraignant quand même...

ça ne doit pas non plus être super pratique quand tu joues avec une tête pour un morceau et que le morceau suivant nécessite l'autre tête.
éteindre, débrancher, brancher, allumer, éteindre... etc

non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
attention, si tu as deux têtes à lampes et un seul baffle, tu ne peux pas te contenter d'une A/B Box toute simple !
Il te faut un système de switching type Radial Headbone VT (pas donné).

shagg

Ouh pinaize, j'avais lu en diagonale le premier post ...

Effectivement, mon câble Y n'ira pas du tout
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
travisbarker
Nedz a écrit :
Il y a un truc que je ne saisis pas : tu ne souhaites pas avoir de switch (donc router le signal en permanence vers les deux sorties) mais ne veux pas te servir des deux amplis simultanément.

Oui c'est exactement ça. Les deux amplis ne fonctionnent PAS en même temps. Soit l'un soit l'autre.

Shaggy_2_dope a écrit :
cold a écrit :
Mais bon franchement brancher et débrancher ton câble HP de l'un à l'autre ampli c'est pas super contraignant quand même...

ça ne doit pas non plus être super pratique quand tu joues avec une tête pour un morceau et que le morceau suivant nécessite l'autre tête.
éteindre, débrancher, brancher, allumer, éteindre... etc

non ?

En fait j'ai mon baffle et mes deux têtes dans un meuble. Pour accéder à l'arrière je dois sortir entièrement la tête, donc non ça n'est pas hyper pratique
travisbarker
La Radial Headbone est-elle nécessaire s'il n'y a qu'une seule tête allumée à la fois ?

Comme expliqué plus haut, les deux têtes ne fonctionnent PAS en même temps. Celle qui n'est pas utilisée est toujours éteinte.

C'est clair qu'un second baffle serait l'idéal, mais je n'ai pas la place...
travisbarker
Je viens de penser à une autre solution : un câble HP en Y avec deux jacks aux sorties et deux cosses à brancher sur mon HP. C'est possible de bricoler ça à partir d'un câble HP en Y ?

En ce moment sur effet guitare...