Accoustique, home studio.

spintes
Bonjour,

Apres avoir fais pas mal de recherche je n'ai trouvé qu'un seul type dans mon cas est on avait pas le même budget donc je post.


Voila j'ai une accoustique ( yamaha ll16) donc c'est pas une éléctro.

Je voudrais pouvoir la rec sur mon PC avec un son optimal pour mon budget.
300 - 350 dollars canadiens.

De plus je voudrais un micro pour le chant pour m'améliorer:s puis-je utilisé le même?

Je n'y connais rien du tout en home studio ni marque ni rien du tout donc un pti coup de main ...

Merci
Yamaha LL-16
spintes
up
Yamaha LL-16
spintes
up...
Yamaha LL-16
gduran
  • #4
  • Publié par
    gduran
    le 08 Dec 05, 16:41
Dans mon cas j'utilise un Rhode NT3 pour la prise de son.C'est un micro très polyvalent qui te donnera entière satisfaction dans tous les cas (prise de voix et prise de guitare ou tout autre instrument acoustique).
L'avantage est qu'il n'est pas très chère (je l'ai eu à 120 euros d'occasion avec un anti pop, une bonette, une pince) et que l'on peut l'utilisé soit avec une alim phantom, soit avec une pile 9V.
J'ai une MBox de digidesign livrée avec Protools (logiciel de MAO) qui me permets d'enregistrer ce que je veux avec une qualité très satisfaisante.

Bonne chance
Toad Liquor
Pour une gratte acoustique essaye un micro à condensateur (c'est des statique) le resultat est en general pas trop mal. faut faire des essais pour le placer correctament, et il vaut mieux avoir une carte son avec des bons préamplis ou un pré ampi dedier.
m'enfin !
mrdesbouee
Pour une acoustique, évite tout simplement les dynamiques qui auront du mal à retranscrire la richesse du son.

Si ton mix ne contient que la guitare ou très peu d'instruments, tu as tout intérêt à enregistrer en stéréo si tu veux que ça ne ressorte pas trop plat.

Un couple d'électrets en XY donne par exemple de bons résultats. Après, tu peux explorer différentes positions et combinaisons de micro: en général tu cherches à pointer vers la jonction manche/corps, mais tu peux mettre un micro par dessus l'épaule droite, vers la tête, le chevalet, la table ou la rosace. Tu obtiens des sons très différents que tu peux combiner par la suite.
metal4evr
Pour un micro pas trop cher mais très bon, regarde le V67G de MXL.

Vraiment bon pour le prix!

En ce moment sur home-studio...