Achat d' un Vox tonelab ou du mois un preamp a mode

Forum Vox
Forums
Leonpolou
Salut all.

Cela fait un certain temps que j' economise et je peux me payer gros, enfin suivant mes calculs a noël ca devrait etre bon .

Sinon voila j' ai un Marshall MG50 dfx, quoiqu' on en dise moi j' aime bien son son. .
Je ne sais aps quoi faire entre changer mon ampli ou investire dans une pédale, bon partons du principe que je ne souhaite aps changer mon ampli.

A votre avis serait-il interressant pour moi de me prendre un tonelab, sachant que je n' ai jamais magné d' engin de cette envergure, je préscise que le Tonelab Se me tente bien .
En fait la question se situe sur ce point là, est-ce que je fais une bétise de me prendre cela tout en gardant mon ampli, ou alors ferais-je mieux d' investir dans un petit multi-effets, hitsoire de m' apprendre un peu a bidouiller les sons.

Sinon serais t-il plus judicieux de vendre mon marshall, de me prendre une enceinte puis un preamp?

Merci pour votre aide, je vous dirais ce que me dis le vendeur plus tard car je risque d' y aller, histoire de me faire une petite idée

Merci all

@++
Je possède un marshall VS65R, et un v-amp depuis un an.
Depuis l'achat du v-amp, je n'ai pas branché une seule fois mon ampli .

Attention, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si tu joues à l'exterieur, garde ton ampli.
Moi je joue chez moi, donc le v-amp est plus pratique car plus petit et un super son au casque. Je m'en sers aussi pour l'enregistrement ce qui me parait plus pratique que l'achat d'un micro hors de prix, d'une carte son hors de prix, et le tracas pour arriver à placer le micro correctement par rapport à l'ampli.

Donc, si tu ne joues pas en groupe, n'hésite pas, et achète un tonelab, un v-amp ou un pod, le mieux étant bien sur de pouvoir garder ton marshall

Pour l'enceinte, laisse tomber si tu ne joues pas en groupe: elle ne te servira jamais.

Dernier point, attention, le tonelab porte un logo mythique : vox.
Cependant ,c'est du korg, ce qui, sans etre mauvais, fait de suite moins rever. De plus, la lampe sert surtout à faire joli.
Loin de moi l'idée de critiquer cet appareil que je n'ai pas éssayé et qui, parait-il, est excellent. Je veux juste te faire remarquer qu'il y a un gros effet marketting et que ça vaudrait le coup d'essayer ses 2 autres concurrents qui sont beaucoup moins chers pour te faire une idée.
J'ai essayé un pod xt et j'ai été bluffé: très bon.
Si tu essayes un v-amp, surtout pas branché dans un ampli car le résultat est mauvais (mais ça ne sert pas à ça). L'appareil donne sa pleine mesure avec un bon casque

Voila, j'ai écrit un vrai roman, désolé d'etre si long. j'espere t'avoir un peu aidé

En ce moment sur effet guitare et Vox...