Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat home studio! oui mais quoi?

tram92
  • #1
  • Publié par
    tram92
    le 09 Apr 04, 22:56
salut a tous.
pour etre simple et clair , je desire me faire mon home studio pour une raison ; je voudrais suprime ampli guitare et basse qui traine et n'avoir qu'une seule console pour pouvoir brancher guitare, basse et boite a rythme
pourriez-vous me conseiller un shema type genre :
-table + ampli +enceinte qui me permette de jouer direct avec guitare +basse ensemble
novice , je ne connais rien dans ce domaine
cette installation doit etre faite dans un appartement
merci par avance de vos conseilles
patricef
A mon avis une console ne remplace pas un ampli.
Sinon achète un truc genre Digidesign 001 avec un PC ou plutôt un vrai système Pro Tools mais attention les €€€...
Psyker
  • #3
  • Publié par
    Psyker
    le 10 Apr 04, 05:14
si tu élimine ton ampli tu va perdre beaucoup de richesse au niveau des son de guitares....
Wow un manche de stratocaster
20100
  • #4
  • Publié par
    20100
    le 10 Apr 04, 08:34
Table + ampli + enceintes, 1 petit v-amp ou pod ou n'importe quel préamp de ton choixpour la guitares, pareil pour la basse, une boite à rythme un peu de patience et tu deviens compositeur à domicile

et tout ça sans informatique car je trouve qu'il n'y a pas + chiant ds un home studio (perso, je suis la buse de l'info)

@+
Cryles
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le 10 Apr 04, 08:39
Citation:
je voudrais suprime ampli guitare et basse qui traine et n'avoir qu'une seule console pour pouvoir brancher guitare, basse et boite a rythme


Oh mon dieu ne fais pas ça !! Les modéliseurs c'est bien pour maquetter rapide et travailler, mais pour THE son garde tes amplis, à moins que ce soient des Parks 5 Wh

Pour moi commence par une carte son milieu de gamme, un séquenceur gratos, et vois déjà comment ca se passe, ca te permettras d'avoir une vision plus affinée de ton besoin.
T.V.EYE
tram92 a écrit :
salut a tous.
pour etre simple et clair , je desire me faire mon home studio pour une raison ; je voudrais suprime ampli guitare et basse qui traine et n'avoir qu'une seule console pour pouvoir brancher guitare, basse et boite a rythme
pourriez-vous me conseiller un shema type genre :
-table + ampli +enceinte qui me permette de jouer direct avec guitare +basse ensemble
novice , je ne connais rien dans ce domaine
cette installation doit etre faite dans un appartement
merci par avance de vos conseilles


Si tu joues uniquement chez toi, c'est quand meme une solution tres pratique. Apres ça dépend aussi de ton budget et de ce que tu veux faire avec ton home studio. Maquettes de ton groupe? des p'tits morceaux pour rigoler? jouer seul d'la gratte sur un playback ?
Bref il faudrait qq précisions sur :
ton budget, si tu joue en groupe, le(s) style(s) de zic?

J'te file ma configue pour te donner une idée. je bosse avec ça surtout pour maquetter mais j'ai aussi fait qq remix et un peu de trucs plus electo ou reggae,dub.
Pour l'informatique:
PC pentium3 1GHz 512Mo de Ram 2HD 120Go cVideo Matrox550
Carte Audio Creamware Pulsar2
Cubase VST5/ Soundforge/pas mal de plugs ins effets et instruments (et le plug Battery de NativeInstrument pour les drums)
Pour le mix:
Mackie 14:2 comme table (que je n'utilise que pour monitorer(ça se dit ça?), je mixe uniquement avec la Pulsar et Cubase)
Mackie HR824 et Yam MSP3 comme monitors
Presonus Bluetube comme pream micro
Lexicon MPX100 comme effet(comme la table, je m'en sers tres peu, il y maintenant plethore d'effets VST et la Pulsar n'en manque pas non plus)
Pour la gratte
Digitech GNX2,Yam DGstomp,Marshall JMP1 por jouer en direct.
1 combo(assez pourri) repiqué avec un SM57 pour les trucs plus vivant (feedback...)
Pour la basse
SansAmp BassDriver DI (j'en suis fan)

Par contre pour jouer en groupe (avec un batteur qui tappe) je garde mon vieux Marshall et mes pédales.
A mon avis, les deux solutions, ampli ou informatique/simulateur d'ampli sont complémentaires et non concurrentes. Et je suis bien plus souvent branché sur le GNX2 que sur le marshall.
Bon courage A+

En ce moment sur home-studio...