Acheter un POD pour mon groupe ?

Forum Line 6
Forum
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonsoir tout le monde,

Je suis dans un groupe, nous avons 4compos et nous voulons donc les enregistrer. On pensait appeler un mag de musique qui faisait ca mais ou c'est trop cher ou la qualité est vraiment pourri :S.

On a donc pensé à s'autoproduire avec un POD.

Mais vient ici le choix du POD... Auriez vous une idée sachant que nous faisont du thrash metal (à la Slayer), que nous n'avons pas de micros batteries ( donc je pense un programme pour la batterie je sais pas trop ? ).

En gros je ne m'y connais pas trop et si quelqu'un passe par la et connait un peu ca serait cool de m'apporter son aide pour aider un pti grp .

Donc les questions :
-Est ce vraiment une bonne idée le POD pour s'autoproduire (sachant que je n'y connais rien) ?
-Quel POD prendre pour du Thrash ?
-N'est-ce pas trop dur à manipuler ?
-Comment enregistrer la batterie ?

Merci.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
StevenGHT
Il n'y a pas vraiment de Pod spécifique a un genre de musique (enfin il me semble que le Xt est bon en "métal" , j'en sais pas vraiment plus).

Dur a manipuler , non , c'est vraiment simple et intuitif et meme en cas de pepin tu peux toujours demander de l'aide ici. Attention toutefois au Pod bass et au Pod guitare (il me semble que le Pod guitare peux supporter une bass a l'origine , tout du moins avec le firmware 3 oui , mais tu peux toujours acheter un pack a 99$ qui transformera ton Pod en Pod Guitare & Bass).

Pour enregistrer la batterie par contre tu devrai soit t'acheter de quoi enregistrer en audio la batterie , soit investir dans un logiciel de MAO (genre Fruity Loops) ou encore utiliser les VST / Midi (il y a un topic sur la creation par cette méthode).

Voilo
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le