Acheter un POD pour mon groupe ?

Forum Line 6
Forum
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonsoir tout le monde,

Je suis dans un groupe, nous avons 4compos et nous voulons donc les enregistrer. On pensait appeler un mag de musique qui faisait ca mais ou c'est trop cher ou la qualité est vraiment pourri :S.

On a donc pensé à s'autoproduire avec un POD.

Mais vient ici le choix du POD... Auriez vous une idée sachant que nous faisont du thrash metal (à la Slayer), que nous n'avons pas de micros batteries ( donc je pense un programme pour la batterie je sais pas trop ? ).

En gros je ne m'y connais pas trop et si quelqu'un passe par la et connait un peu ca serait cool de m'apporter son aide pour aider un pti grp .

Donc les questions :
-Est ce vraiment une bonne idée le POD pour s'autoproduire (sachant que je n'y connais rien) ?
-Quel POD prendre pour du Thrash ?
-N'est-ce pas trop dur à manipuler ?
-Comment enregistrer la batterie ?

Merci.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
StevenGHT
Il n'y a pas vraiment de Pod spécifique a un genre de musique (enfin il me semble que le Xt est bon en "métal" , j'en sais pas vraiment plus).

Dur a manipuler , non , c'est vraiment simple et intuitif et meme en cas de pepin tu peux toujours demander de l'aide ici. Attention toutefois au Pod bass et au Pod guitare (il me semble que le Pod guitare peux supporter une bass a l'origine , tout du moins avec le firmware 3 oui , mais tu peux toujours acheter un pack a 99$ qui transformera ton Pod en Pod Guitare & Bass).

Pour enregistrer la batterie par contre tu devrai soit t'acheter de quoi enregistrer en audio la batterie , soit investir dans un logiciel de MAO (genre Fruity Loops) ou encore utiliser les VST / Midi (il y a un topic sur la creation par cette méthode).

Voilo
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Merci de ta reponse rapide.

Tout d'abord pour le choix du pod, un pote m'avait conseiller un line 6 en USB celui ci : http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Des avis sur ce pod ?

Sinon pour la batterie, si j'ai des micros batteries, tous brancher sur une console, peut on brancher la console sur ce pod là ? Ou alors comment faire pour recuperer le son de la batteri ? Un autre pod ? Un programme ?

Merci d'avance
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Les possesseurs des toneports ont l'air plutot satisfaits, mais ce ne sont pas des pod, je te conseille d'aller voir sur le site de line6 ou thomann pour voir ce qu'est un pod afin de ne plus confondre.
Mortal Kastor
Pour la batterie :

micros --> Table de mix --> entrée "ligne" de la carte son, et après tu utilises un ptit séquenceur (ça va du gratuit style audacity à l'artillerie lourde qui douille comme cubase sx)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
c'est simplement un port de ta carte son pour brancher une table de mixage ou autre , et sinon je ne suis aps sur mais il me semble que il n'y a que line 6 qui fait le POD donc tu n'as pas trop le choix si tu veux absolument un pod
Mortal Kastor
Sur la plupart des cartes son grand public, c'ets un connecteur jack stereo 1/8" (3.5mm) femelle, de couleur bleue.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Salut je pense qu'un POD XT serait le meilleur choix c'est pas le meme prix mais bon si vous pouvez vous cotiser!!
ca serait mieux encore avec son pack Métal justement dont on entend beaucoup de bien

j'ai trouvé ca sur le forum ca à l'air d'une bonne affaire et je pense pile poil pour ce que vous voulez en faire mais bon dépeche y a l'air d'avoir quelqu'un sur les rangs déjà !

https://www.guitariste.com/for(...)t=pod

Voilà pour moi c'est POD XT plus métal pack

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy

En ce moment sur effet guitare et Line 6...