Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustique guitare sous GarageBand (tips)

MrClean
le but du sujet et de partager la prise/retouche/mix etc d’une (ou de plusieurs) guitare acoustique sous GarageBand
Actuellement je bosse sur des compo et comme je suis un éternel insatisfait j’aimerai connaître les « tips » de chacun sous GarageBand uniquement

pour l’instant je double les pistes , je les pane droite gauche au max avec un courbe d’équa
Basse 0db
Médium 1k baissé
Et pas trop d’aigu

Certes vous allez me dire ça dépend de la gratte etc ....
Mais parlez moi de vos expériences
  • #4
  • Publié par
    vmanz
    le 09 Mar 21, 21:48
Hello MrClean. De ce que j'ai essayé, j'ai retenu deux solutions qui me semble pas mal, avec au départ une folk Ibanez AEG15 et un micro piézo Fishman :
- le réglage guitare acoustique avec chorus de Garageband me semble donner un son assez agréable;
- j'ai aussi utilisé des IR de guitares acoustiques avec nadIR.
La conjonction des deux me semble également être viable.
Escalobar
Idem, j'enregistre mes acoustiques (une 12 Taka électro ou une Ibanez "copie Dove" équipée d'un micro actif LR Baggs) soit en direct dans l'interface, soit par un (ou deux) micro statique. Dans les deux cas, j'utilise les sims Natural strum ou Natural stéréo. Ça le fait correctement, d'autant que mes parties acoustiques sont le plus souvent des rythmiques. J'ai fait pareil avec une banjoline, ça va aussi.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur home-studio...