Adaptation prise footswitch "6 pin din" pour pedal

Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Salut,

Je voudrais pouvoir brancher mon ampli sur un pédalier Behringer FCB 1010.

Le footswitch de l'ampli (un randall RG50TC) commande:
1er bouton: le canal de l'ampli
2eme bouton: le type d'overdrive du canal 1
3eme bouton: le boost du son clair
4eme bouton: la réverbe

Le FCB possède 2 prises jack qui s'actionnent ou non suivant les présets.

Existe-t-il des cordons "adaptateurs" pour ce genre de manip'?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Des cordons adaptateurs qui seraient vendus dans le commerce et spécifiques à ton problème, non je ne pense pas.
Après peut être est-il possible de bricoler ce cordon.
(DIN femelle vers deux jacks mâmes stereo).

Mais pour que ça fonctionne, déjà il faut :
1) que le footswitch du Randall fonctionne betement comme 4 inters on/off sans autre circuit électronique sophistiqué.

2) Que les switchs du behringer soient stereo, c'est à dire que chacun d'eux permette de commander deux fonctions, genre reverb + changement de canal sur un ampli standard.
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Le behringer sort en jack mono, mais j'ai trouvé un boîtier midi pilotant 4 sorties jack.

Il ne me manque que cette prise a transformer.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Merci de t'être intéressé à mon problème nofi. Je n'avais pas pensé au coup de l'électronique dans le footswitch.

Il ne me reste plus qu'a faire l'apprenti sorcier, ou à apprendre les claquettes.

Si quelqu'un d'autre avait unn conseil à me donner, qu'il n'hésite pas.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu c'est quoi le G-pin ? c'est du midi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
non, c'est pas du midi. C'est là le problème

alors aucune chance que ca marche, meme en bidouillant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Je vais essayer de tester à l'ohmètre ce qui sort du footswitch pour voir ce que ça donne.

Vous croyez qu'en envoyant un mail à Randall, ils pourraient me filer les schémas électriques du truc?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...