Adapter un fichier Midi pour Reason ?

travisbarker
Bonjour à tous !
Voila mon problème : je cherche à utiliser les fichiers midi que j'ai créés avec Guitar Pro (batterie uniquement) dans Reason 3. Le problème, c'est que quand j'importe mon fichier midi, il me manque la moitié des éléments de la batterie.
En fait, le sampler de Reason ne peut contenir que 10 sons à la fois.

Je voudrais donc savoir comment faire pour configurer mon exportation en fichier midi de Guitar Pro, pour qu'à la sortie, je me retrouve avec tous les éléments de la batterie.

Merci !
Nittrash
J'ai exactement le même problème alors je "up" ce topic. Rien à ajouter, est-ce possible?
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Vous disposez d'un séquenceur qui gère le midi ? (reaper, cubase ou autre...)

Si oui il y'a une astuce pour savoir ce que reason utilise comme note pour chaque élément.

Dans reason vous vous faites un pattern simple genre

:

1  2  3  4  5  6  7  8
A  x 
B      x
C         x
D             x
E                 x
F                     x
G                        x
H                             x

De sorte à avoir qu'une note par mesure et les notes dans l'ordre.

Ensuite vous exportez le midi de reason dans un fichier.mid que vous importez dans reaper, cubase, protools, whatever...

Vous verrez sur quelle note chaque élément est placé. Le code MIDI correspondant au premier élément du fichier sera celui du premier élément dans redrum et vice versa.

Sinon dans le manuel reason y'a ptet indiqué quels notes MIDI sont utilisés pour quels éléments.

Vous faites pareil avec le midi généré par guitar pro, comme ça vous savez aussi les évenements MIDI générés pour chaque élément de GP.

Une fois que vous savez quelle "note" MIDI dans la batterie GP correspond à quelle "note" MIDI de reason, vous avez plus qu'à éditer le fichier dans le séquenceur pour mettre vos lignes entières de partition sur la ligne qui va bien.

Si redrum vous embete parce que y'a que 10 éléments, vous pouvez aussi séparer le midi de GP en deux nouveaux exports midi séparés que vous utiliserez dans deux redrum complémentaires.

Je sais pas si c'est très clair oO
Nittrash
C'est très clair et je te remercie énormément d'avoir pris la peine de me répondre. C'est avec GP que je voulais faire ça, j'importe donc le midi dedans et ainsi j'aurais les correspondance, le rythme n'aura peut être plus de sens en midi mais deviendra cohérent une fois importé dans Reason, si j'ai bien compris.
Merci encore!

En ce moment sur effet guitare...