Adrenalinn

• Publié par
    gojat
    le
Cherche info sur adrenalinn, qualité des simulations & effets, compatibilité avec pedalier midi type boss fc50.
Facilité de programmation en live.
Difference de tarif entre la v2 ( 399€ ) et la v3 (289€)
Merci d'avance
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
la V3 est un cran au dessus de la V2, preamp ameliorés et surtout une reverb. Nouveaux samples pour les percu. Les differences physiques sont quasi nulle : c'est juste le DSP et la memoire qui changent (on peut upgrader une AII en AIII).

L'adrenalinn c'est une boite un peut particuliere, plutot destinée a etre branché direct sur une sono qu'un ampli Guitare.
Les preamp sonnent correctement, enfin pour un engin dans ces prix la et les effets sont correct voir tres bon puisqu'ils n'existent pas vraiment sous cette forme chez la concurrence. C'est + une boite a bidouille et a experimenter qu'un multi effet... Le delais souffre d'un probleme de sifflement dans certaines configuration.
Le support midi est hyper complet, vue que Dave Smith fait parti des créateurs de la pedale (Mr Smith est un des fondateurs de la norme midi..) tout est pilotable...
Pour la programmation c'est assez simple et intuitif et au pire tout peut etre fait par midi (nettement plus conviviale depuis un PC...)

Bref c'est une bonne machine mais tres particuliere
  • Publié par
    gojat
    le
Dimebug
Ok merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas capté que la v2 n'avait pas de reverb. Je vais donc me rabattre sur la v3, et aussi pour 100€ de moins. ( les lois commerciales sont impénétrables )
Je suis équipé en midi complet ( pédalier + switch banque + expression ) donc je pense que c'est ce qu'il me faut en live car branchée sur un AER domino, les modélisations fonctionnent à merveille en général (chaleur + dynamique ) lorsqu'on à souper du "brise rein" tête + 4X12
"programmation depuis un PC !" encore mieux mais : ( et sur Mac ? )
Si on peut piloter le "tap tempo" au pied, c'est du bonheur.
Encore merci.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
tap tempo possible, oui
salut, j'utilise l'AII depuis sa sortie.Je la branche sur mon ampli au niveua cé pas decevant les effets sont de bonnes qualités(jaime beaucoup la leslie et le tremolo).Le point fort du truc c'est que les effets sont synchro au tempo, editable via potar ou tap tempo.Ce derneir n'a malheureusement pas ete super bien pensé mais il existe.Cette boiboite prends toute sa dimension utilisée avec un looper afin de pouvoir envoyer des sons carrement electro.Si tu aimes les trucs louches et experimentaux fonce tu sera pas decu.Pour ce qui est de la brancher sur un ampli tu as un attenuateur de basse donc ca passe plutot bien mais il est vrai que le meilleur rendu cé en direct.J'utilise indifferement la guitare ou la basse dessu en direct ou avec l'ampli avec un egal bonheur.Petit Bemol la pedale se charge en electricite statique au bout de quelques mois et le processeur perd les pedales.Ca ressemble mais ca redemarre toujours (avec de la patience et un bon depoussierage de l'interieur).Voila j'aodre cette petite bete
douglove
Hello
en furetant dans les effets offrant de bonnes possibilité de panning, je suis tombé sur ce multifx qui m'a toujours fait un peu peur tout en m'attirant, une impression bizarre quoi...

Les sons sur le site sont plutot excitants, mais cette remarque choppée dans un (très mauvais) avis AF me laisse pantois

Citation:
L'effet stéréo de chaque effet est réglable.. enfin si on peut dire car dès qu'on met en stéréo, on a un ping pong gauche droite sur le chorus et le délai est à gauche, incompréhensible.

pouvez vous confirmez que lorsqu'on supperpose un delay à un effet stéréo, le delay reste collé à gauche ?
ou bien ?

Sinon, je trouve ça un peu dommage que l'entrée soit mono...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
les guitares qui sortent en stéreo sont pas légion...
j'ai jamais eu de probleme avec la stereo de l'AII et l'AIII

En ce moment sur effet guitare...