Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AIDE POUR ASSIGNER UNE SURFACE DE CONTRÔLE À PRO TOOLS !

Forum Avid
Forums
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les pro de Pro Tools !
Je possède actuellement une Yamaha AW4416 (un enregistreur numérique tout intégré) possédant notamment 16 faders motorisés.

Ayant depuis déjà quelques temps acquis une carte son mulipistes, ainsi que Cubase et Pro tools, je n'utilise plus la Yamaha pour sa fonction prémière (CAD enregistrer et mixer !!), mais comme surface de contrôle, étant donné que ses faders et quelques autres boutons sont assignables en MIDI (et que Protools... C'est tellement plus pratique !! )

Sur Cubase, pas de souci pour l'utiliser, il m'a juste fallu assigner les différents faders avec la fonction "LEARN"... Mes faders physiques contrôlent maintenant parfaitement la console virtuelle de Cubase !

Sous protools.... C'est une autre histoire ! Pro tools ne reçoit tout simplement pas les signaux midi, et pas moyen donc d'assigner mes faders... Chose qui de plus en plus me contrarie, étant donné que je dois de plus en plus utiliser Pro Tools....


Quelqu'un saurait-il donc si ProTools et capable de fonctionner avec cette table, et si oui, comment faire !!

Merci à tous, et au plaisir de vous lire...

Marin
Ah nickel merci beaucoup !!

J'essaye tout ça rapidement !

En ce moment sur home-studio et Avid...