Aide pour boucle et comment brancher 1 pedales sur 2 amplis

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
QUESTIONS

je voudrais savoir ou placer mon pickup booster seymour duncan?

j'aime la placer dans la boucle de mon vintage modern car elle me donne beaucoup plus de volume mais la je ne sais si il vaut mieu le mettre en debut ou en fin de chaine ?

mon chainege donne sa

debut- eq parametrique - chorus - tremolo fin

reste a vous de me placer le booster la dedan

et aussi est ce possible de brancher le delai line 6 echo parch le tremolo puslar et le chorus roctron deep blue sur 2 ampli en meme temps car ces pédales on soit 2 entrées ou 2 sorties donc voila mais si c'est possible comment faire merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
shred attitude a écrit :

j'aime la placer dans la boucle de mon vintage modern

Le pickup booster, je le verrais plutôt en entrée de l"ampli pour faire saturer le préamp.
Mais si tu préfères dans la boucle, tu as essayé et tu as choisi.
Citation:
ces pédales on soit 2 entrées ou 2 sorties

2 sorties pour les pédales stéréo, je vois bien mais 2 entrées pas trop : tu as un exemple ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
exact j'ai dis une connerie y'a que 2 sorties alors est ce possible ?

POUR LE BOOSTER je le place dans la boucle car sa m'augmente le volume et non le gain de l'ampli c'est vraiment ce que je recherche mais ma question c'est ou je le branche

en 1er c'est clair que je met l'equalo mais aprés je sais pas si je met le booster ou si je le met a la fin c'est a dire aprés le chorus et le tremolo mais il me semble que si je le met aprés l'equalo c'est l'effet de ce dernier que je vais augmenter et non celui de l'ampli non,
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben tu le places en dernier dans ta chaine d'effet pour simplement augmenter le volume général sans faire saturer l'entrée des autres effets (chorus, etc...)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
shred attitude a écrit :

je voudrais savoir ou placer mon pickup booster seymour duncan?

j'aime la placer dans la boucle de mon vintage modern car elle me donne beaucoup plus de volume mais la je ne sais si il vaut mieu le mettre en debut ou en fin de chaine ?

tiens, ça m'intéresse ça. J'essaie (encore) de façonner un peu mieux mon son pour les leads, avec mon Vintage Modern.

Pour le moment, je me contente d'un EQ (MXR 10 Bands) dans la boucle, histoire de "booster" les mediums et percer un peu mieux le mix.

Mais le volume 'global' reste le même, ce qui donne une certaine impression d'uniformité. Je cherche donc une solution à ça.

J'ai tjrs cru qu'un boost dans la boucle du VM, ça fonctionnait très moyen (le boost de volume sur le MXR donne plus de disto & non une hausse de volume). Je serais curieux de connaître tes réglages du VM. Notamment si tu joues sur le Low Range ou le High Range.

Muchas gracias
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba ecoute le pick up booster augmente réelment mon volume du coup je le mets dans la boucle d'effet du vm en debut de chaine c'est a dire j'ai mon equalo parametrique ou mxr(sa depend du son que j'ai besoin) suivi du booster pat contre la fonction micro sur cette pedale ne fonctionne plus quand il est dans la boucle

En ce moment sur effet guitare...