Aide pour intro Guns avec Boss ME-50

Forum Boss
Forums
Bonsoir à tous,

J'aimerai reproduire le son de l'intro de welcome to the jungle des guns. Pour la disto j'ai trouvé le son parfait, par contre je galère pour le delay (j'ai vu des guitaristes qui proposent de faire cette partie en jouant les notes manuellement mais ça ne rend pas aussi bien), alors si qq à une idée, je le remercie d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jan 13, 14:13
Alors, de mémoire, c'est dans les 440ms, avec peu de répétitions (deux ou trois maxi) et le niveau réglé de façon à ce que les répétitions soient aussi fortes que les notes jouées.
Avec ça, tu devrais avoir une bonne base de départ.
lemgement lemg
Invité
Je n'ai pas le Me-50 sous la main, mais clairement y'a moyen de la reproduire à la perfection avec les "delay" présents !
Xeelee
  • #4
  • Publié par
    Xeelee
    le 02 Jan 13, 19:20
Vu sur un vieux guitar one de juin 2002 :
Delay réglé sur 144 ms...
Utilise plutôt un Tap delay avec ce temps là, quelques répétitions (c'est le paramètre feedback) et le level presque aussi haut que le son direct.

Il y a quand même une justification à ce temps de 144 ms.
Le tempo est de 104 à la noire. Le Tap delay est sensé faire des répétitions à la double croche.
Une noire au tempo 60 équivaut à 1 battement par seconde (1000 ms).
Donc une double croche dure 250 ms (4 fois moins).
Donc à tempo 104 à la noire, 60/104 * 250 ms = 144 ms.

Tu peux peut-être aussi avec ton multi effet régler ton delay à la double croche, avec le tempo à 104 (on peut le faire avec les Boss GT-X).
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Arwald
  • #6
  • Publié par
    Arwald
    le 24 Jan 13, 13:29
Pour le delay, tu peux prendre le réglage 100/500 ms, t'approcher de la bonne pulsation, mettre le feedback assez bas pour avoir2-3 répétitions t enfin le volume de l'effet à 12h pour ne pas avoir des répétitions trop envahissantes
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur effet guitare et Boss...