Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour l'utilisation d'un G-major

Forum TC Electronic
Forum
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 14 Dec 04, 10:54
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un PSA-1 (préampli) et d'un G-major (multieffet) ... C'est la 1ère fois que je me lance dans le système midi et j'ai un peu de mal à me servir du matos ...

Le PSA-1 est plutot simple à utiliser mais ja galère un peu (beaucoup même) pour le G-major.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionement de ce dernier se serait sympa.

Par exemple, lorsque je sélectionne "chorus" comment fait-on pour accéder au réglage speed, depth ... ???


Je suis carrément perdu ...

ah oui je ne posséde pas de pédalier midi, lequel me conseillez-vous (simple d'utilisation, avec 1 ou 2 pédales d'expression, et un prix raisonnable) ?


Merci
james51000
salut,pour acceder au parametre de l'effet tu appuis deux fois vite fait sur la touche de l'effet en question et avec les molettes tu fais defiler les parametres et les changent

pour le pedalier un fcb1010 de behringer est tres bien

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aa311
chazam
  • #3
  • Publié par
    chazam
    le 14 Dec 04, 11:38
essai de lire le mode d'emploi


ok

non en fait c'est pas si compliqué que ca mais il faut prendre le temps d'un peu de lecture...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 14 Dec 04, 12:08
Je l'ai lu et plusieurs fois en plus



james51000 a écrit :
salut,pour acceder au parametre de l'effet tu appuis deux fois vite fait sur la touche de l'effet en question et avec les molettes tu fais defiler les parametres et les changent

pour le pedalier un fcb1010 de behringer est tres bien

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aa311

J'essaierais ça ce soir
Et pour le FCB1010, il parait qu'il est pas très simple d'utilisation (enfin, j'ai récupérer le sujet d'un forumeur qui avait expliqué en détail son utilisation, faut voir)

Merci

Sinon, si vous avez des conseils à me donner, ne vous gênez pas.

Au fait, il est où l'EQ paramétrique, je ne l'ai pas trouvé ?
sylvainpat
Salut limp

Pour l'EQ para c'est dans le menu noise gate (en bas du menu). Donc il faut double clicker sur le bouton noise gate et descendre en bas avec la molette.
Le FCB 1010 est bien pour le PSA et le Gmajor.
Perso je te conseil fortement de lire tout le manuel. C'est vachement interressant de connaitre en profondeur.
C'est asser puissant come machine .

@++
james51000
chazam a écrit :
essai de lire le mode d'emploi


ok

non en fait c'est pas si compliqué que ca mais il faut prendre le temps d'un peu de lecture...


hors sujet heu t'a une config matos qui tue, toi
t'aurais pas racheté la tete ultra à un certain sylvain par hasard

pour limp59
pour le FCB1010 sur un g major c'est tres simple en fait,si si
et n'hesite pas a poster si tu as des problemes,tout le monde na pas la science infuse comme certain le crois
chazam
  • #7
  • Publié par
    chazam
    le 14 Dec 04, 22:46
Citation:
chazam a écrit:
essai de lire le mode d'emploi


ok

non en fait c'est pas si compliqué que ca mais il faut prendre le temps d'un peu de lecture...


hors sujet heu t'a une config matos qui tue, toi
t'aurais pas racheté la tete ultra à un certain sylvain par hasard


Nop jlui es pas racheté (si on parle bien du même, syrah Euthanasia rulez ), la mienne jl'ai acheté sur paris
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 14 Dec 04, 22:48
Salut Sylvain, ca va ?



Mon bassiste à un FCB1010, je vais essayer de le lui emprunter ... sinon j'ai pas encore testé les conseils que vous m'avez fourni, jvais le faire demain matin sans faute


Au fait, on peut régler le noise gate ou pas ? parce que j'ai fait un tit solo avec le noise gate et la fin de mon solo se fini par un double 15 (en bend) sur le 2 dernière corde aigue (si et mi) et le signal était moins fort ... alors que lorsque le noise gate était désactivé le signal était correct !!!

Je voulais savoir si l'on pouvait le régler pour que je puisse avoir moins de bruit de fond et avoir un signal constant ... chais pas si j'ai été clair
james51000
chazam a écrit :
Citation:
chazam a écrit:
essai de lire le mode d'emploi


ok

non en fait c'est pas si compliqué que ca mais il faut prendre le temps d'un peu de lecture...


hors sujet heu t'a une config matos qui tue, toi
t'aurais pas racheté la tete ultra à un certain sylvain par hasard


Nop jlui es pas racheté (si on parle bien du même, syrah Euthanasia rulez ), la mienne jl'ai acheté sur paris


oui on parle bien du même
excellente cette tete
chazam
c vrai que ca marche bien mais jme tâte pour en changer,(lassitude d'avoir le même son depuis 2ans) il a un powerball le bougre ces temps si et ca sonne vraiment terrible, alors jme demande bien si jvais pas craquer pour le même modèle
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
limp59
Voila, maintenant j'arrive à mémoriser les canaux, j'arrive également à accéder au réglage de chaque effet ...
par contre lorsque j'ajoute un delay par exemple et bah rien ne se passe, c'est comme si j'avais pas mis de delay !!! et c'est pareil pour les autres effets, pitch, chorus, ...

Comment on fait ?
chazam
je pense que tu as oublié de sauver les effets,
si tu as sauvegarder les effets, quand tu les rappel il y a une led orange d'allumer sur chaque bouton où un effet est activé

edit :

ou alors tu as la touche bypass activer (donc une led rouge allumé a droite du multieffet
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
limp59
C'est pas un problème de mémorisation d'un effet, si je veux mettre un delay, j'appui sur la touche delay mais c'est comme si le delay était inactif, et même en changeant les paramètres, le delay ne fonctionne pas, jsais pas si j'ai été clair
chazam
y a t il qqc qui pourrais te faire penser que tu as mal brancher ton multieffet? a l'envers dans la boucle par ex ou autre ?
essai de brancher le multieffet en série guitar=>G-major=>ampli pour voir si ca vien du g-major ou simplement d'un mauvais branchement, sinon jvois pas trop d'ou ca peu venir
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
james51000
est ce que les presets d'usines changent bien ton son dejà?

assure toi bien que l'effet soit allumé car quand on double clic pour editer l'effet ça arrive souvent qu'on le coupe aussi
comme dit chazam la led de l'effet doit bien etre allumé

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...