Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour le choix d'enceinte - Débutant / Petit Budget

Bonjour,


J'aimerais avoir votre avis concernant un choix d'enceinte pour une guitare électrique en mode débutant complet.

Voici une petite présentation pour le contexte : Je débute la guitare électrique depuis tout juste quelques semaines avec comme objectif de jouer juste pour le plaisir (pas de scène ou de montage de morceaux). En équipement, j'ai actuellement : Une guitare électrique (Ibanez SA460, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle, donc j'ai déjà commencé à exploser mon budget envisagé initialement), une carte son Scarlett 2i2 3rd et un MacBook Pro suffisamment en forme pour les softs à mon niveau. Et niveau soft : GarageBand et Ableton Live.

Concernant le style musical, j'ai plus d'attirance vers le métal et le rock. Mais bon, pour le moment, c'est apprentissage

Vivant actuellement en appartement, je suis parti sur le choix guitare électrique + carte son (comme j'ai pu lire comme suggestion sur plusieurs sites dont ce forum), plutôt qu'un ampli, d'autant que je joue plutôt tôt le matin (7h30 - 8h) ou le soir (21h - 23h). Les appartements sont plutôt biens isolés mais je préfère tout de même respecter la tranquillité de mes voisins.

J'ai initialement commencé avec (une mauvaise idée) un casque audio BOSE que j'avais déjà. Malgré une écoute à volume très raisonnable (j'entendais ma copine me parler avec le casque), mes oreilles n'apprécient pas : certainement lié à un casque trop étanche et une résonance des aigues. Bref, j'ai rapidement remisé le casque et joue sur ... les enceintes intégrés de mon Mac.