Aide pour pédalier Midi+effets

• Publié par
    Nooka
    le
Salut a tous ! Si j'écris cet article,c'est pour vous demander quelques conseils.tout d'abord , je vais vous faire la liste de mon équipement ,je vous expliquerai ensuite ou j'ai besoin de votre aide.

Ampli :

- tête Marshall JVM 410h
- Baffle 4x12 1960 lead A

Effet :

1 : sur la boucle d'effet :
-Boss DD-7 (delay)
-Boss RC-2 (loop station)
-Boss NS-2 (noise reductor)

2 : en sortie principale :
-Boss TU-2 (accordeur)
-Boss NS-2 (noise reductor)

Alors voila,cet configuration me satisfait beaucoup,mais hélas,mon propblème vient du fait que je dois faire pas mal d'enjambées pour activer les effets que je veux,lorsque je le veux.Je ne connais rien du tout aux pédaliers MIDI,je sait juste que ma tête d'ampli est pilotable en MIDI,justement,le footswitch de mon ampli permet de piloter ma tète en MIDI,rien de très difficile,j'arrive a le faire.Alors je voulais vous demander a tous si avec un pédalier MIDI ,je pourrai faire les presets suivants par exemple :

switch 1 : canal clean + chorus ou delay
switch 2 : canal crunch
switch 3 : canal OD1
switch 4 : canal OD2 + delay

Je cherche sans cesse d'améliorer mon matériel,mon son, donc merci a tout ceux,celles,qui m'aideront,dites moi les possibilités que j'ai,avec quel équipement,si possible pa trop cher,quitte à me débarrasser de mes pédales boss monoeffet.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Doc Plus
En plus d'un pédalier midi, ca te prendrait un switcher audio midi.
C'est un appareil qui dispose de plusieurs boucles. Dans chaque boucle, tu places une pédale que tu laisses toujours allumée. Ensuite tu actives ou non la boucle en question via midi.

Cela dit, dans ton cas, l'investissement parait excessif, vu que ton seul effet est un delay.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Nooka
    le
Merci Doc plus pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi,je n'est qu'un seul effet,le delay,mais justement,j'aimerai me servir d'autre effets.Par contre on ma dit que les pédaliers multi-effet fallait éviter au maximum,alors je veux bien mais,mais c'est qu'il commence a y avoir beaucoup trop de pédale après.
Doc Plus
Le choix du switcher audio midi va notamment dépendre du nombre de pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Nooka a écrit :
Merci Doc plus pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi,je n'est qu'un seul effet,le delay,mais justement,j'aimerai me servir d'autre effets.Par contre on ma dit que les pédaliers multi-effet fallait éviter au maximum,alors je veux bien mais,mais c'est qu'il commence a y avoir beaucoup trop de pédale après.

tu peu faire comme moi

un multi effet en rack dans la boucle d'effet de ta tete d'ampli!

pour ma part j'ai un boss GT-Pro dans la boucle de mon orange rockerverb

et c'est

et je controle le tout avec un pedalier roland FC-300

les canneaux de mon ampli son controlé avec le mode "control amp" du gt-pro

est c'est nickel
  • Publié par
    Nooka
    le
Salut slopy !
Je te remercie beaucoup de ta réponse qui ma vraiment aidé.
juste une précision.est-ce que tu peu sélectionner le canal de ton ampli que tu veu et l'effet que tu veu dessus simultanément avec 1 seul et même switch de ton pédalier midi ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
oui et c'est bien ça le principe

genre j'appuie sur un switch (et un seul) et j'ai le cannal disto qui s'enclenche, un delay qui s'enclenche, un chorus et une reverb,....ou tout autre combinaison au choix avec reglage predefini

genre sur un patch le delay sera super long, sur un autre super court,

tu peu regler chaque patch precisement

ça peu paraitre compliquer mais c'est super simple quand on a compris le system

si tu veu plus d'explication passe part MP je te donnerai mon msn pour discuter plus precisement de ça

En ce moment sur effet guitare...