Aidez moi a trouver le nom d'un effet !

rut1269
  • Publié par
    rut1269
    le
Salut !
Voila je sais tres précisément ce que je veux comme effet mais je ne connais pas le nom...
Je sais bien que john petrucci et jeff waters (et surement bien d'autres) l'utilise.
Alors voila l'effet est le suivant : Lorsque je joue une note, on entend cette note + une note plus aigue (1 octave ??? Comme si une deuxieme guitare jouais plus aigu).
J e ne sais pas si j'ai été clair...
J'ai demandé a un revendeur, et il me dit que c'est la whammy mais je veux etre sur.
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
malmsteen
jdirais vu ta définition que c'est une whammy en effet
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
octaver, whammy... c ça.

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
il t'a dit whammy parce que ca coute + cher....mais c'est en fait juste un pitch shifter...
rut1269
  • Publié par
    rut1269
    le
Ah ok...
La Whammy présente sur le pédalier Digitech GNX 1 puet elle le faire aussi ?
En résumé quel est le nom exact de cet effet ?
Merci pour votre aide !
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
en fait ca coute moins cher une whammy... qu'un eventide et à mon avis ils utilise plutôt ca...
pourquoi ?
l'eventide (ou autre harmonizer haut de gamme) et intelligent (avec plein de guillemets) il va doubler ta note dans la BONNE gamme (qu'il faut lui indiquer auparavant) donc pas de dissonance. La whammy donne un interval fixe, dans le cas d'une quinte ou d'1 octave ca passe tout le temps mais pour d'autres intervals pour ne pas avoir de dissonances il faut jouer avec la pedale de la whammy pour passer d'un interval majeur à uin mineur, par exemple, et rester dans la tonalité du morceau.
Pour finir la whammy fait harmonizer (pas intelligent) et pitch shifter, dans ce cas seul le signal traité (plus aigu ou plus grave) est présent en sortie.

(tiens d'ailleurs jvais pitet la vendre ma whammy)
rut1269
  • Publié par
    rut1269
    le
Donc si je veux une note dédoublée plus aigue ou plus grave, la whammy ça irai ?
J'ai entendu une démo de whammy et le seul effet que j'ai entendu, c'etait monter ou descendre la note jouée d'une octave avec la pédale et pas de notes dédoublées.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
mode harmony!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
rut1269 a écrit :
Donc si je veux une note dédoublée plus aigue ou plus grave, la whammy ça irai ?
J'ai entendu une démo de whammy et le seul effet que j'ai entendu, c'etait monter ou descendre la note jouée d'une octave avec la pédale et pas de notes dédoublées.

C'est le mode Octaver de la Whammy que tu as du entendre.. Mais elle possède un mode Hamonizer egalement qui fait ce que tu cherche.

Ceci dit pour moins chère il y'a des harmonizer sans pedale d'expression. Si ce que tu cherche c'est juste doubler la note avec une octave supérieure...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...