Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aidez moi pour mon home studio !

bourmix
Bonjour,
Oui y’a bcp de posts dessus, mais j’ai besoin de conseils spécifiques :

Je voudrais monter mon home studio, mais je cherche qql chose de très simple, facile et peu onéreux.

Voici ce dont je dispose :

Grattes et amplis, un micro de chant Shure.

De l’autre coté : un ordi récent avec une carte son intégrée à ma carte mère et le logiciel Cubase.

Que me conseillez vous pour débuter avec un home studio, que faut il que j’achète sachant que je connais pas gd chose ?

Merci bcp
Guitare ADDICT !
ninigame
Me frottant moi même à la prise de son depuis plusieurs années, et ayant une petite idée des multiples possibilités des erreurs, et C...

je pense qu'il serait bien que tu lise l'excellent ouvrage de Hervé baudier, maintenant en deux tomes, "mixage et mastering" et "prise de son".

plutôt que de te dire "utilise un sm57 à 15 cm d'un hp", sachant qu'on peut utiliser un ou plusieurs micros, dynamiques / condensateur, preamp dédié pas de prémp, micros stéréo, centré pas décentré à distances différentes du baffle, en prise direct bref, de bonne réponses à tes questions.

evidemment tu peux prendre un sm57 et le coller devant un hp et le faire rentrer dans une entrée préamplifiée de n'importe quellle carte son et tu auras de la musique (normalement).

sachant enfin que en fonction du résultat voulu, (son clair ou saturé tu ne bosseras pas de la même façon non plus.

en plus mieux vaut investir 200 balles dans deux bons bouquins tout de suite plutôt que d'acheter un élément très cher et de te rendre compte que t'avais besoin d'autres choses en priorité.

mais bon

En ce moment sur home-studio...