Alim furman

downtoeaths
Voila je voudrais une alim pour mon matos et j'ai ragardé sur thomann
Mais voila je voudrais savoir la difference entre PL- 8E 2 et le PL plus 2
a par les 98 euros et la mention filtre RFI qui es je pense la raison ?
Et savoir si c matos la fonctionne sur votre reseau comme c des produits americain non?
KakiDime
La seule différence entre le model PL-8 et le model PL-PLUS se trouve au niveau de l'indicateur à leds. La PL-8 n'en a pas...(j'ai une PL-PLUS us et j'avoue que je trouve ça plutôt pratique, au moins je sais à n'importe quel moment si mon auto transfo fourni assez de jus ou pas puisque l'indicateur à leds varie en temps réél. Après dans la mesure où tu prends la version 220v, c'est peut-être moins utile vu que ton alim sera directement branchée à une prise de courant...).

Ces alims fonctionnent très bien chez nous, veille juste à prendre les modèles avec la mention "E" à la fin qui veut dire Europe afin de t'assurer que ça fontionnera sur du 220v...

Les versions "2" sont soit disant encore plus stables que les précédentes version.

En tout cas, si tu as un rack conséquent, c'est très pratique car ça protèges tes differents appareils et ça limite les fils qui trainent partout puisque ça fait office de multi-prise!
BrianCarroll
Non, au niveau du filtre c'est la même chose pour les deux modèles : la seule différence c'est qu'avec le PL Plus (E), tu a un afficheur à LEDs qui t'indique la tension actuelle (de 180 à 256V, par pas de 4 Volts). Le type qui importe Furman en France (et qui les vend 2 fois plus cher que Thomann) essaye d'embrouiller tout le monde en disant que les filtres sont mieux sur les modèles plus cher mais c'est du baratin de marchand de tapis, les modèle PL ont tous les mêmes caractéristiques pour les filtres :

Citation:

Site Furman

PL-PLUS SERIES II FEATURES

* All PL-8 Series II features, Plus...
* Front panel meter to display incoming line voltage ranging from 90 to 128 volts

Pour le suffixe "E", c'est pour les versions "europe", en 220/240V.
Dernier détails, les connecteurs à l'arrière de l'appareil sont pas au format prise standard, il faut refaire ses câbles des appareils que tu brancheras dessus...
T'as tous les détails sur le site Furman...
KakiDime
Euhhhh

Citation:
Non, au niveau du filtre c'est la même chose pour les deux modèles : la seule différence c'est qu'avec le PL Plus (E), tu a un afficheur à LEDs qui t'indique la tension actuelle

Tu sais lire? C'est exactement ce que j'ai dit...

Sur les series 2, ils utilisent une nouvelle technologie de filtre lineaire (je sais plus où j'avais lu quelques différences chiffrées mais il y a pas de différences majeures).
BrianCarroll
KakiDime a écrit :
Euhhhh

Citation:
Non, au niveau du filtre c'est la même chose pour les deux modèles : la seule différence c'est qu'avec le PL Plus (E), tu a un afficheur à LEDs qui t'indique la tension actuelle

Tu sais lire? C'est exactement ce que j'ai dit...

Sur les series 2, ils utilisent une nouvelle technologie de filtre lineaire (je sais plus où j'avais lu quelques différences chiffrées mais il y a pas de différences majeures).

T'énerve pas, c'est pas à toi que je répond, c'est au premier message. On a posté presqu'en même temps. Ta réponse n'étais pas encore en ligne quand j'ai répondu.
Faut pas être susceptible comme ça, on est dimanche, cool...
downtoeaths
merci ET c les filtres les deux tubes qu'il y a devant ?
Parce tu n'as pas besoin de reglé le nombre de truc que tu branches
downtoeaths
c quoi RFI filter et dimmingand switchable
BrianCarroll
downtoeaths a écrit :
merci ET c les filtres les deux tubes qu'il y a devant ?
Parce tu n'as pas besoin de reglé le nombre de truc que tu branches

Non, c'est les lampes : ça sert à éclairer ton rack sur scène...
Va faire un tour sur le site Furman, t'as tout ce qu'il te faut, manuel, etc...

http://www.furmansound.com/
downtoeaths
peu t'on branché qu'un appareil dessus et des petitS tranfo pour mes pedales.............es qu'il y a un minimun a branché pour que ca fonctionne correctement
KakiDime
J'm'enervais pas BrianCaroll, désolé que tu l'ai ressenti comme ça! C'etait plus de l'humour sous entendu .

Oui tu peux très bien ne brancher qu'un appareil dessus sans probleme. Par contre plusieurs transfos ça risque d'être dur car les prises sont relativement rapporchées. Et puis c'est pas l'usage 1er pour des pédales, c'est même un peu dommage de l'utiliser pour ça...Il y a des appareils plus adaptés pour les pédales. Mais ce n'est que mon avis.
BrianCarroll
Pas de problème KakiDime

Pour les adaptateur pédales, tu peux brancher une multiprise sur ton Furman et la mettre à l'arrière de ton rack, c'est le plus simple...
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site http://www.hugeracksinc.com/board/, c'est plein de furieux avec des racks de malade, ça peux te donner des idées...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La série II a apporté un élément intéressant, c'est un disjoncteur manuel. Quand la série I prenait un coup de foudre, il protégait les appareils, mais ramassait salement lui-même. Maintenant, un coup de disjoncteur et hop, tout repart !
KakiDime
Me semblait bien qu'il y avait un truc en plus dans le genre! Tu me diras la foudre tombe pas tous les jours...mais le principe est quand même bien pratique, ça évite d'avoir à changer l'alim !

En ce moment sur effet guitare...