Alim pour DM4 Line6

Forum Line 6
Forum
Mr. Vengeance
je viens de recevoir mon DM4, j'ai une alim de 1200ma mais elle est DC je crois et il faut du AC pour le DM4, est ce que ça va quand meme ou ça passera pas?
Mortal Kastor
passera pas. te faut du courant alternatif 9v.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mr. Vengeance
Mortal Kastor a écrit :
passera pas. te faut du courant alternatif 9v.
ok je demandais parcequ'il me semblait avoir lu quelque part qu'on pouvait utiliser une alim DC pour du AC... alors c''etait l'inverse?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La DL4 marche effectivement en DC mais il faut un adaptateur d'embout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Bobba a écrit :
La DL4 marche effectivement en DC mais il faut un adaptateur d'embout.
Mon alim est une multi volt avec plusieurs embout et un va pour le DM4/DL4 c'est du 1200ma en DC apparement, donc je peux brancher mon DM4 sans crainte avec??
Mr. Vengeance
j'ai essayé ça marche mais l'embout de mon alim est trop gros et les autres trop petit quelqu'un sait ou trouver une alim qui irait??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Visual Sound vend des adaptateur d'embout (effect center ou musik prod)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Je viens de regarder, c'est prévu pour l'alim One Spot à la base, est ce qu'avec un alim de base comme la mienne ce sera ok aussi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oui, la one spot à un embout standar...
Jean D'Arcy, 1969
xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le
voila une astuce qui marche sur toute les stompbox line6 (dm4,mm4...)

pour les faire tourner avec du 9v-dc,il vous suffit de tirer les deux cable qui servent aux piles et d'y souder une embase d'alim de pedale sandard,(et oui les pile c'est du courant continu.........)du coup vos pedale marcheront nikel avec vos alim habituel......

je l'ai fait, pas de doute ca marche nikel............
Mr. Vengeance
xxor a écrit :

pour les faire tourner avec du 9v-dc,il vous suffit de tirer les deux cable qui servent aux piles et d'y souder une embase d'alim de pedale sandard,(et oui les pile c'est du courant continu.........)du coup vos pedale marcheront nikel avec vos alim habituel......

c'est pas con tu aurais une photo de ta modif, pour ce qui connaisse rien en electronique?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GASman a écrit :
xxor a écrit :

c'est pas con tu aurais une photo de ta modif, pour ce qui connaisse rien en electronique?

En gros il te dit de bricoler ça :

A gauche t'as un connecteur de pile classique, et à droite t'as un connecteur d'alim DC classique. (attention aux polarités !)
Sinon ça coute 5€en magasin, mais ça serait plus pratique d'acheter directement ça :

5€ aussi
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...