Alimentation 9V Korg 600mA pour 3 pédales : conseils

Forum Korg
Forum
Spiky Moon
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un petit conseil pour alimenter plusieurs pédales...

voilà : je compte utiliser 2 pédales constamment (une fuzz et une disto) et une 3ème occasionnellement (un delay).

- big muff Pi USAac
- Maxon D&S
- Boss RV-3 (delay + reverb)

J'ai donc acheté un adapatateur AC/DC 9V à centre négatif stabilisé de chez Korg (le modèle pas très cher : 12 € ).
Il est indiqué qu'il peut délivrer 600mA.

Le vendeur m'a dit que c'était largement suffisant pour les pédales que j'allais utiliser (selon lui, une disto ne tirant en réalité que 60-80 mA).
D'autres pros m'ont également confirmé que ça suffirait.

Et hier j'ai tenté un autre magasin de musique, pour y dégoter une araignée pour alimenter toutes mes pédales (les 3) sur le même adaptateur, et il m'a dit que 600mA , ça suffirait pas...Bruits de fond en perspective.
C'est bien le seul à m'avoir dit ça, alors je m'interroge. En même temps, j'aurai bientôt mes pédales (même très bientôt) donc je pourrai me rendre compte par moi-même.

Et là une autre inquiétude me vient. J'ai lu qque part que la RV-3 de chez Boss avait vraiment besoin d'un très bon adaptateur, car au cas où on aurait 10V et non 9, elle fonctionnerait plus.
Du coup je me demande : le Korg, il est vraiment bon ? vraiment bien stabilisé ?
aucun souci pour mes pédales ?

Pour résumer ; voici donc le plan :

ampli (pourri pour l'instant : un Fender de 15W) > big muff > maxon D&S > (peut-être le RV-3) > guitare (Ibanez SA 160)

Vous pensez quoi de ce type d'installation ?
Sachant que la RV-3 est une numérique et que les deux autres pédales sont analogiques, je sais pas encore où je vais la placer... je ferai des essais.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Aug 07, 13:55
Ca marchera!

La seule chose, c'est que la RV3 est un pédale numérique et les oscilatteurs qu'elle contient peuvent créer du souffle! Mais dans ce cas, pas d'autres choix que d'avoir une alimentation séparée ou une alim à sorties isolées (voodoolab)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Korg...