Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Korg AX3000G ( le dernier )

Forum Korg
Forums
Satriannick
Salut tout le monde !

J'aimerais savoir ce que vaut ce korg pas niveau prix car je l'ai, ( 300€ )
Mais on va en venir au plus vite... est-ce que ce pédalier vaut son rapport qualité/prix ???

Merci d'avance pour vos réponses..


P.S : car j'ai l'intention d'acheter vers Décembre - Janvier le GT-8 ( BOSS ), mais j me dis que si je pourrai pas, il me faudrait autre chose d'un peu moins cher ...

P.P.S : Excusez moi si vous trouvez ce topic' un peu "bourrin" niveau ecriture ou language français mais j'ai du mal le matin Donc je modifierai les phrases à l'envers et tout le reste un peu plus tard..

Voici une photo :

pierrotscorps
je l'ai acheté hier donc pas vraiment essayé mais j'ai essayé le tonelab se et le boss gt 6
le tonelab est bien mais il est trop basé sur les ampli et de plus il est deconseillé de le branché sur un ampli guitare
le boss est plus multi effet et les disto reste des disto boss
le korg est un bon mix des 2 et a nettement moins cher:
utilisation simple (pareil que le tonelab c'est le meme fabricant)
modelisation de pas mal d'ampli et de cabinet( vox ,marshall...)
tu peut le brancher sur sono ou ampli (4 parametre de sortie)
pedale d'expression que tu peut attribuer au parametre de l'effet que tu veut

etc....
rock and roll forever
rock31
  • #6
  • Publié par
    rock31
    le 23 Oct 05, 23:58
je l'est testé, sur un combo VC15 de laney, et j'ai trouvé le korg assez gadget, les effets sont simpas mais il y a mieu, les satus ne sont pas très bien définient, j'ai mm préféré le me50 de boss.après c'ets mon avis
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Leg Of Lamb
Bonjour,

j'ai l'AX3000G et je joue sur une YAMAHA AES 720 (like LesPaul avec deux double dimarzio) et sur un petit ampli transistor, PEAVEY RAGE 112.

Alors niveau qualité prix, il vaut largement les 300€. Comme le dit Rock31, il peut paraître gadget au premier abord ; il ne faut pas se laisser aller et associer plus de 4 sons ensemble, sinon ca dégenère très vite en éléctro.
Le gros problème de ce multi-effet (c'est le problème de quasiment tout multi-effet) c'est qu'il y a beacoup de tri à faire, et on se sert que de 50% des sons dispos.

Je vais passer les caractéristique de l'appareil une à une:

-les overdrive/crunch: il y a la moitié c'est des simus d'ampli et l'autre moitié des pédales. Il y a pas mal de son vintage Crunch/overdrive, ils sont plutôt bon, ont une certaine chaleur et un grain sympathique. Ca peut aller du crunch pour balade pop, à la disto claquante genre garage rock, jusqu'à sock claquant ou bien gras pour les solos blues... de ce côté rien ne manque.

-les saturations/disto: il doit y en avoir une dizaine en passant de la pure pédale métal en passant par la fuzz, octafuzz, modèle Orange, ... Donc alors pour les disto il faut absolument mettre une simu de Cabinet (4*12, BLK, 1*12, ...) sinon ca sonne plutôt synthétique, et le désavantage de ces simus, c'est qu'elle type énormément le son de la gratte et ca manque un poil de présence, c'est pour moi le gros inconvénient de ce multi-effet. Je vais me prende une petite Jecker & hyde ultimate overdrive surement. Il y a donc moyen d'avoir des gros sons néométal, des distos bien crades aussi, des grains plus typé AC/DC, des super sons solos (pedale "SHRED"), et des sons type "fusion".

Le petit hic c'est qu'on et avoir des bonnes grosses distos qui sonnent, des petits overdrive qui sonnent, mais entre les deux ca sonne plutôt synthétique et pas très présent, mais rappelons-le, je joue sur un Transistor qui n'est pas des mieux.

-les reverbs/delays/chorus: de ce côté les effets sont plutôt de bonnes qualité, et il y a 12 reveb et 12 delays différentes me semble-t-il, donc complet. Il y a de bon chorus aussi, qui je pense, conviendront à ceux qui s'en servent.

-Xtrem/rotary/delay: C'est les effets qui "alterne" le son de droite a gauche, ou qui baisse le volume, puis le remonte, si vous voyez :] et bien avec un petit crunch c'est vraiment sympa. Le petit hic c'est que quand on met en route la rotary sont rythme met du temps à se stabiliser (ca commence tout lent et ca accélère jusqu'au rythme de croisière) (difficile d'expliquer tout ca). La delay est pas mal il y en a deux types.

-Wah-wah/auto-wah: les deux sont pas mal, mais sans plus, pas vraiment efficace.

-Filtron/talk mode/ESS/Ring mode/et tout le patacaisse : bon et bien je suis pas sûr que toute ces choses servent à faire de la guitare. KORG insiste beaucoup sur la fonction ESS de ce pédalier, mais c'est vraiment ailleurs qu'il faut regarder. Ces effets plairont toutefois à ceux qui veulent s'éclater toute seul dans leur piaule.

-Acoustic: s'approche peut du son d'une acoustique, mais sympa avec une petite reverb associée. Peu efficace sinon.

-NoiseReductor/Compresseur: alors le NoiseGate est pas mauvais du tout, le problème c'est qu'avec un disto qui souffle beacoup on doit le mettre à 90/100 et du coup on a presque plus de sustain. Mais bon on a cas pas être bourrin et pas mettre la gain des disto à fond ! Le compresseur est bon, et efficace, mais augmente pas mal le souffle sur les distos.

Bon je pense avoir fait à peu près le tour des effet, il y a donc 24 banques de 4 sons, entierement paramétrables. La navigation est intuitive. Petit hic encore, si on veut passer de la banque 8 à la 18 il faut appuyer 10 fois sur le bouton, je veux dire qu'on peut pas laisser le pied appuyer dessus. On peut éditer le nom des effets, sympa quand on sait plus ou on met nos effets. Bon je préfère le redire, le son dépend surtout de l'ampli sur lequel on joue ; mais aussi de la guitare! j'ai changé il y a peu, avant je jouais sur une entrée de gamme, et bien j'ai du reconfigurer tous mes sons (disto à 50 GAIN au lieu de 100 et compresseur à 0 au lieu de 50). Bon sinon elle n'a pas l'air très solide d'abord, mais elle l'est ; étant un multi-effet il ne faut toutefois pas sauter dessus, comme on pourrait le faire sur une boss. Paramétrable sur l'ordi, mais il faut avoir un cable MIDI/USB, à moins d'avoir un vieil ordi qui prenne les prise MIDI.

Pour finir je dirais que ce multi-effet convient parfaitement au guitariste s'étant déjà servi d'un multi-effet (ou pas) ayant un niveau débutant/moyen-moyen/confirmé et pas audiophile.

Si vous avez d'autre question :] Tohtaos is in da house.

Bye bye
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
douglove
Bonjour à tous
je suis en train d'étudier chaque Multi-effects pour faire un achat.
En ce qui concerne le AX3000G, peut on choisir à quel endroit de la chaine d'effet interviendra la pédale de volume ?
Je m'explique :
Lorsque l'on assigne la pédale d'expression au contrôle du volume, la modification du volume intervient elle à à la toute fin (master volume), ou bien entre les effets et les DELAYS et REVERB?
(je préfèrerais la seconde solution pour des effets 'violonesques').
Si ça ne prend en compte que le 'Master volume' peut on jouer sur le niveau de sortie des simulations amplis/enceintes avec la pédale (et donc avant delays et reverb) ?
Merci !!
Shiryu95
alors je possede l'ax3000g donc je peut te repondre, la pedale volume intervient en debut de chaine, et on peut assigner cette pedale sur le volume ampli et sur presque tout les potentiométres de l'appareil.

il existe aussi un editeur pour pc qui permet de programmer ses propres effets en midi et les sauvegardés dans la memoire du korg.

j'espere que ça repond à ta question.
flagada05
je ne trouve pas comment faire pour assigner la pédale svp???

En ce moment sur effet guitare et Korg...