Auteur | Message |
---|---|
Tirlipinpon Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Aug 10 Localisation: France (Chatou 78400) |
# Publié par Tirlipinpon le 19 Aug 15, 22:19
![]() Bah pourquoi pas C'est vrai après tout, y'a pas que les pédales classique a papy, nanmaisoh Faire "Ahh", "Pahh", "Looh", ou "Nyan" avec sa guitare c'est l'avenir. (ou pas) Bref. Je suis l'heureux possesseur de cette pédale, elle est pas courante mais je suis surement pas le seul, allez les gars faut s'assumer. Donc je crée ce sujet pour que ceux qui l'ont puissent partager leurs avis / démo / etc sur cette pédale pour le moins originale. Voilà un avis que j'ai posté sur facebook au moment ou je l'ai reçu : Citation: Petit avis a chaud de la Miku Stomp : Déjà c'est amusant Par contre il faut un certain temps d'adaptation pour en sortir un truc décent. Ses 11 modes donnent des sons bien distinct les uns des autres, le seul un peu en dessous c'est le "Nyan" qui donne un son (enfin un nyan ) très bref et faut savoir que cette pédale n'est pas polyphonique et traite le son avec un petit délai (très court hein) mais cela empêche donc un jeu rapide, ce qui fait que c'est impossible d’enchaîner les nyan aussi rapidement que dans le fameux thème du Nyan cat @_@, mais bon c'est un détail hein. Autre chose a propos de la non polyphonie de cette pédale il faut bien étouffer les cordes non jouée et jouer très proprement par ce que la moindre résonance peut tout gâcher et faire partir la pédale en freestyle, bref ça pardonne pas, tant mieux ça va me forcer a m'améliorer Bon point pour moi : la pédale compresse vachement le son, du coup du sustain en veux tu en voilà. Sinon petit truc marrant si tu lui fout dans les dents un son bien grave (basse ou guitare 8 cordes) la pédale va perdre les boulons et se bloquer sur la note (imaginer une voix caverneuse qui chante une note a l'infini) _________________ @_@ Matériel mis a jour :) |
Haut | ![]() ![]() |
willem Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Dec 06 Localisation: Flandres |
# Publié par willem le 19 Aug 15, 23:18
T'es le seul, bouh!
_________________ Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com |
Haut | ![]() ![]() |
Tirlipinpon Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Aug 10 Localisation: France (Chatou 78400) |
# Publié par Tirlipinpon le 20 Aug 15, 01:01
Je suis donc l'élite
_________________ @_@ Matériel mis a jour :) |
Haut | ![]() ![]() |
Fannysissy Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Mar 13 Localisation: Suisse |
# Publié par Fannysissy le 20 Aug 15, 15:44
Franchement, j'aimerai bien me la payer pour faire de la merde de temps en temps avec.
Genre en live avec 3 verre dans le pif ou en fin de soirée jam pour coucher tout le monde... mais c'est trooooop cher! Beaaaaucoup trop cher pour faire chier le monde en fin de soirée jam Mais oui je pense que tu es le seul et que tu le resteras. Et c'est tout à ton honneur |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 21 Aug 15, 00:24
Culturellement connotée, demande à être utilisée dans l'esprit :
_________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Tirlipinpon le 21 Aug 15, 01:16
On dirait pas mais vu le caractère parfois imprévisible de la pédale ça a du demander un paquet de prise
Par contre je sais pas si c'est un bon point, mais peu importe la guitare branchée dedans (qu'elle soit haut de gamme ou cheap, micro simple ou double) elle sonnera toujours de la même manière Citation: c'est trooooop cher!Comme elle se vent pas trop faut espérer que les magasins vont finir par la brader pour écouler les stocks _________________ @_@ Matériel mis a jour :) |
Haut | ![]() ![]() |
dhaiphi Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Nov 03 Localisation: Cambrai (Nord) |
# Publié par dhaiphi le 21 Aug 15, 17:21
Tirlipinpon a écrit : On dirait pas mais vu le caractère parfois imprévisible de la pédale ça a du demander un paquet de prise Bah oui, comme tous les synthé mono, si tu veux conserver ton jeu guitare, c'est mort. Si le jeu n'est pas très propre, l'effet ne détecte plus la fondamentale et c'est la cata. Citation: Par contre je sais pas si c'est un bon point, elle sonnera toujours de la même manière Normal, à mon avis. Citation: Comme elle se vent pas trop faut espérer que les magasins vont finir par la brader pour écouler les stocks J'attendrai donc un peu... _________________ Sauvez un eucalyptus, mangez un koala ! |
Haut | ![]() ![]() |
totoleheron Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 15 May 08 Localisation: - |
# Publié par totoleheron le 21 Aug 15, 17:52
Pas assez cher mon fils. |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 21 Aug 15, 18:04
Y'avait déjà un sujet sur la Miku https://www.guitariste.com/forums/(...).html
_________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
willem Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Dec 06 Localisation: Flandres |
# Publié par willem le 23 Aug 15, 21:36
Hoera, t'es pas tout seul: http://ilovefuzz.com/viewtopic.php(...)42807
_________________ Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |