Alimentation de mon pédalboard

vande369
Salut !! voilà, j'ai actuellement 7 pédales sur mon pedalboard (bientôt de voltage différents et donc 3 transfos, une guirlande etc... bref, le bordel !!!!!

voici mes pédales :
- MXR Micro Amp (9v)
- EHX Holy Grail nano (9v)
- Fulltone Fulldrive II (9 ou 18v)
- Vox V847 (9v)
- Korg DT-10 (9v)
- MXR Flanger M117 (18v)
- MXR Carbon Copy (9v)

La prochaine :
- T-rex Dr Swamp (9v)
ou
- Zvex Distortron (9v)

Alors ma question est : quel bloc d'alim le plus complet pour n'avoir qu'une seule prise à brancher ???

merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 17:12
Ou si tu as les moyens une Voodoo Lab Pedal Power (mais faudra acheter des cables Y pour les pedales sous 18V). Parce que la DC Brick bof bof...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 17:26
Mon frère en avait une... Il pensait acheter une alim et pas rajouter un effet "buzz" à son chaînage...

J'ai également entendu dire qu'il y avait quelques soucis de fiabilité.

Mais tant mieux si ça fait le boulot pour toi.
vande369
oui c'est à ce genre de discussion que je voulais arriver, quelle est LA meilleure alim ?? j'en ai marre des bruits de fonds liés au pédalboard...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 17:37
vande369 a écrit :
oui c'est à ce genre de discussion que je voulais arriver, quelle est LA meilleure alim ?? j'en ai marre des bruits de fonds liés au pédalboard...

Ne les ayant pas toutes essayées je ne sais pas si c'est la meilleure mais la Voodoo Lab que je t'ai indiquée a bonne réputation, est bien construite et semble fiable.

Par contre c'est clairement pas la moins chère du lot.

Il me semble qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un topic sur les différentes alimentations disponibles sur le marché...
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 26 Oct 2011, 17:43
Pour posséder l'alim de base de chez Thomann, la DC brick et la Pedal Power 2 plus Vlabs, je te confirme que la plus silencieuse et la plus fiable reste la Voodoo labs.
NINE SQUEAL
T-REX fait de très bonnes alim' aussi, les Fuel Tank.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
Tu peux très bien mettre une guirlande pour tes pédales 9 volts (pour autant que la consommation totale des pédales soit inférieure à ce que la sortie peut délivrer) et, sur des alimentations à sorties isolées (comme la VoodooLab) utiliser deux sorties 9v avec un cable Y pour alimenter une pédale 18 volts (je le fais sur la VoodooLab Pedal Power 2+ pour alimenter mon equalizer MXR).
Ben.oît
Toutes tes réponses sont dans le post 1 de la page 1 du lien de notre ami : jeunejouvencellepourdesclopinettes.

On additionne les ampères et on regarde que les puissances correpondent et roule ma poule.

La "T-Rex - Fuel Tank Chameleon" (139€ sur le net sauf chez Thomann) tient la dragée haute à la "Voodoo Lab Power Pedal 2+" sur le papier pour moins cher.

Tu veux le top : Flatliner Pro. Il y en a un en vente sur le forum. Seul inconvénient : sa taille.

Mais tout ça est écrit dans le post 1 de la page 1 du lien cité plus tôt.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...