Alimentation (encore et toujours)

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je possède 2 pédales H&K (Tube Factor et Replex) toutes les 2 à lampes (grosse consommation ?).
Je souhaite constituer un pédalboard compact en y intégrant un accordeur (Boss TU-2). Mais comme beaucoup je me pose la question de l’alimentation unique. Existe-t-il quelque chose de fiable et de sérieux, compatible avec ces 2 marques et les 2 sources d'énergie nécessaires.
Je souhaite éviter les cordons et adaptateurs qui se débranchent fréquemment, cause des nombreux retards en répète "Mais, non de D…, qu’est-ce qui marche pas, encore".
Je précise que, comportant aussi une pédale de volume "passive" (donc sans alim), ce set est complet, pour ma part, et qu’il satisfait à tous mes besoins. Qui a dit "Limités" ?

Question subsidiaire, pour ceux qui connaissent la Replex : contrairement à la Tube Factor, le logo Hughes et Kettner n’est pas rétro-éclairé (bleu) lorsqu’elle est en fonctionnement, est-ce normal ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
quels sont les carac de tes pedales ? (tension ? courant ? alternatif ou continue ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :
quels sont les carac de tes pedales ? (tension ? courant ? alternatif ou continue ?)

Ayant un métier TRES technique, pour les loisirs, je suis un incorrigible allergique à ce qui est technique, je ne sais même pas répondre à cette question.

Je vais essayer de trouver quelques renseignements sur mes alims (ce soir) et je les communiquerai ensuite.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
stratus a écrit :
... pour les loisirs, je suis un incorrigible allergique ...

Et je dois l'avouer flémard
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
stratus a écrit :
Bobba a écrit :

Ayant un métier TRES technique, pour les loisirs, je suis un incorrigible allergique à ce qui est technique, je ne sais même pas répondre à cette question.

Je vais essayer de trouver quelques renseignements sur mes alims (ce soir) et je les communiquerai ensuite.

je dis ca parceque on trouve des alim qui font du 9V et 12VCC ou du 9VCA et 9VCC mais pour les pedales dont tu parle ca me parait mal barré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :

je dis ca parceque on trouve des alim qui font du 9V et 12VCC ou du 9VCA et 9VCC mais pour les pedales dont tu parle ca me parait mal barré.

Effectivement, on pourrait s'attendre à des alims intégrées (puisque lampes inside), en fait ce-sont 2 (une par pédale) petites alimentations, genre chargeur de téléphone.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
stratus a écrit :
Bobba a écrit :

Effectivement, on pourrait s'attendre à des alims intégrées (puisque lampes inside), en fait ce-sont 2 (une par pédale) petites alimentations, genre chargeur de téléphone.

Voila a mon avis ce genre de multi alim n'existe pas... Il va falloir que tu te trimballe tes alims sur un multi prise..

Si ca peut te rassurer je me traine
_une alim 9V-AC (whammy)
_une alim 9V-CC (type Boss PSA)
_une alim 9V-CC (Boss ACA)
_une alim 12V (EHX)
_une alim 40V (EHX)
plus le cable d'alime de mon ampli..
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :

Voila a mon avis ce genre de multi alim n'existe pas... Il va falloir que tu te trimballe tes alims sur un multi prise..

Enfin une bonne nouvelle

Ce que je trouve surprenant quand même, c'est que les constructeuiurs qui ont plusieurs pédales à leurs catalogues ne soient pas foutu de proposer des alimentations de ce type. On dirait qu'ils ont peur qu'on achète plus d'UNE pédale chez eux
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
attention hein, je ne dit pas que ca n'existe pas ! Mais ce genre d'alim specifique c'est assez rare.. Tu peux toujour te bricoler un boitier (ce que je vais me faire) pour "centraliser" tes alims.

Mais c'est vrai que les constructeurs sont assez bizarre de ce coté là.. La palme revient à EHX qui fait carrement des format de connecteurs differents selon les pedales
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est exprès, pour qu'on n'aille pas mettre n'importe quelle alim qui traine pour fusiller la pédale, mais seulement la leur..
Mais comme ils le donnent avec la pédale, c'est pas vriament un problème..

Sinon, dans le genre alims universelle, la meilleure est la Voodoo Lab Pedal Power 2, mais il y a 2 modèles, une en DC, l'autre en AC, car les 2 courants sont incompatibles....
stratus
Gillou a écrit :

Sinon, dans le genre alims universelle, la meilleure est la Voodoo Lab Pedal Power 2, mais il y a 2 modèles, une en DC, l'autre en AC, car les 2 courants sont incompatibles....

Jusque là j'avais percuté.

Les alimentations H&K sont des AC/AC avec un output = 12V~/700mA/8,4VA.

Donc en alternatif (si je me souviens de mes cours de physique), et donc il n'y a pas à savoir où se trouve le moins (-) sur le connecteur.

Maintenant reste à déterminer si un modèle d'alim pourrait satisfaire aussi pour l'accordeur Boss sans avoir à faire un bricolage de "redressage", puisqu'il me semble que les pédales Boss "alimentables" par des piles doivent être en CC (DC pour les anglo-saxons).

Si quelqu'un connaît un accordeur, format pédale, alimenté en AC et compatible avec la tension des H&K c'est une solution que je peux envisagée si elle répond à mon cahier des charges.

Comme expliqué dans le post d'origine, ce set est pour moi "définitif", je cherche donc une fois pour toute la simplicité et la fiabilité, le budget reste donc secondaire.
stratus
Un petit up pour ceux qui liront ce soir

En ce moment sur effet guitare...