Alimentation fantôme ? Besoin d'aide !

Alessandro89
Bonsoir tout le monde,
Afin de pouvoir commencer mon petit home studio, je me suis enfin acheté un micro statique, le AKG C 2000B. Je commande sur le site de Music Store après de bons avis niveau rapport/qualité de prix. Et là je ne reçois aucun câblage avec... Simplement le micro avec une boîte et un machin à accrocher.

Je branche donc un câble XLR (femelle)/Jack (que j'ai pris soin d'acheter) et là le micro ne fonctionne pas. Je me renseigne et on me parle d'alimentation fantôme. Seulement, je me demande si cette combinaison fonctionne :

- Micro relié à l'alimentation fantôme (Par un simple câble XLR mâle/femelle)
Cette alimentation fantôme reliée à mon ordinateur (Par un câble XLR femelle/Jack)

Cela fonctionne t'il ?

Merci d'avance
LesPaulPirate
Il te faut forcément un câble xlr-xlr pour l'alimentation fantôme.

Il te faut aussi un préampli pour micro ou une table de mixage pour l'alimentation fantôme.
LesPaulPirate
Certaines tables font office de carte son que tu peux relier en usb ou en firewire.

Sinon, entrée ligne, mais il faut que ta carte son soit de bonne qualité.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, regarde du côté des toneport par exemple, tu peux brancher une guitare ou une basse, ou un micro (alim fantôme).
LesPaulPirate
Faut déjà voir ce que tu as comme carte son sur ton pc.

Si c'est un pc portable, soit tu t'oriente vers un toneport ou équivalent, soit tu prends une petite table usb ou firewire, parce que la qualité des cartes son intégrés est rarement bonne.

Quand je me servait d'un micro statique, j'utilisai une petite Phonic AM120 : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=SPH

Elle me suffisait amplement.

Sinon, tu as tout ce qui est toneport chez line6, il y a aussi quelques offres chez M-Audio (pour rester dans des prix décents).

L'avantage avec ces systèmes, c'est que tu peux brancher des micros statiques comme le tiens, des micros dynamiques genre Shure SM58, des guitares, des basses...
Alessandro89
Comme carte son j'ai une Realtek AC97 Audio (intégrée à mon PC façon grosse boîte, pas portable). C'est une carte d'origine donc la qualité n'est pas franchement géniale.

Merci pour la table que tu me proposes là. Sachant que je n'ai que des entrées USB et mini-jack (dans le port micro en rose de mon pc), est-ce que cela fonctionnera ?
LesPaulPirate
Le port rose, c'est un port micro, pas franchement terrible. Il te faudrait le port bleu.

Sinon, en usb, les tables sont assez chères, ou alors regarde du coté des Alesis Multimix usb en occasion, je crois que ça tourne dans les 150€, mais c'est pas évident à trouver.

Sinon dans l'idéal, il y aurait ça = http://carte-son-externe.m-aud(...).html
Alessandro89
Je suis vraiment désolé de t'ennuyer...
Mais j'ai quelques questions encore :
- A quoi sert justement le port bleu ?
- Une table de ce genre là branché sur le port bleu pourrait le faire ? http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
- Pourquoi choisir USB au lieu de brancher sur ce port bleu ? Meilleures performances ?

Encore désolé...
LesPaulPirate
La table que tu propose est en gros la version double de celle que je t'ai montré (AM120).

Branché sur l'entrée ligne (port bleu), ça peut le faire mais seulement quand tu as une bonne carte son.

L'entrée ligne est adaptée pour recevoir les signaux provenant de certains types de matériel audio (comme une table de mixage).

Si tu veux avoir un son de qualité décente, avec la possibilité de brancher plusieurs types de sources (micros, guitares etc...), et sans te prendre la tête ni dépenser une fortune, M-audio Fast Track Pro

L'avantage de l'usb c'est que finalement, le son ne sera plus géré et traité par la carte son de mauvaise qualité du pc mais par le fast track.
LesPaulPirate
Bonne soirée aussi, hésite pas si tu as encore des questions

En ce moment sur effet guitare...