Alimentation Memory Lane 2

Reychlor
Salut tout le monde !

Après avoir lorgné dessus pendant des années, je devrais recevoir sous très peu mon Diamond Memory Lane 2 ( ).

La bestiole s'alimente en 18/24 Volt. Elle est livrée avec un adaptateur, mais autant que possible j'aimerais utiliser mon Voodoo Lab Pedal Power 2+. D'où mon problème : je ne sais absolument pas si l'un des cables Voodoo Lab pourrait convenir.

Il existe deux cables 18/24V différents :
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)e.htm

Et voilà ce que dis le manuel du Memory Lane sur son alimentation :
Citation:
The Memory Lane 2 ships with an 18 or 24VDC wallmount adapter with standard P5/9.5mm plug with
positive center pin. The Memory Lane 2 internally regulates this to 5, 12 and 15V for different portions of
the circuit, so any 18 to 24 VDC supply with 200 mA or more available current will work. There is no
sound difference between using 18V or 24V as the voltage is internally regulated to 15V. Note that power
supplies providing less than 18V will not adequately power the Memory Lane 2.
It is important to highlight that the Memory Lane 2 requires a positive center pin – most commercial
pedalboard power supplies that have 18V available are negative center pin.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire lequelle des cables Voodoo Lab je dois acheter ? Ca m'embêterais de transformer mon Delay en Toaster !

Merci beaucoup ,
Clément.

PS : Oui, je sais qu'en théorie Diamond peut vendre un cable spécialement adapté pour le PP2+. Mais ces corniauds ne répondent pas à mon mail, j'ai l'impression qu'ils rechignent à l'envoyer en France !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
J'alimente toutes mes pédales (dont un Memory Lane, un Superdelay, un Flanger Hoax et une Whammy, toutes très gourmandes et capricieuses) avec un Flatliner, ça marche parfaitement et c'est parfaitement silencieux.
Ça n'a pas de rapport avec ton message mais c'est pour te rassurer (et parce que j'aime bien ton avatar) ; on peut utiliser autre chose que l'alim' fournie.
Et tu peux commander le cable spécial Memory Lane chez Burkey.
Reychlor
Merci de vos réponses !

En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi : on peut utiliser les cables Burkey sur une Voodoo Lab PP2+ ? Vous en êtes sûr ?

Sinon, j'ai bien capté qu'il fallait un cable en Y pour doubler le voltage. Ce qui m'intrigue, c'est surtout le "positive center pin" de la Memory Lane. Voodoo fait deux cables en Y :
- l'un est normal
- l'autre est "Reverse Polarity"

Quelqu'un saurait lequel faut-il prendre pour alimenter un "positive center pin" ?

oliolo a écrit :
(et parce que j'aime bien ton avatar)

Ah, c'est toujours un plaisir de rencontrer un amateur du secrétaire florentin !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
cold a écrit :
voilà celui de Burkey3e ligne à gauche (Y-cable serial)

Perso', j'aurais plutôt conseillé le "Cableset Diamond (PRO)" (Cableset to connect your Diamond effects 18 or 24 VDC Center + code: CS-1824+ ).
Reychlor a écrit :
oliolo a écrit :
Ah, c'est toujours un plaisir de rencontrer un amateur du secrétaire florentin !
Dans le même genre, mais moins connu, on peut jeter un oeil sur les "Considérations politiques sur les Coups d'état" de Gabriel Naudé, il me semble qu'il vient d'être ré-édité.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
oliolo a écrit :
cold a écrit :
voilà celui de Burkey3e ligne à gauche (Y-cable serial)

Perso', j'aurais plutôt conseillé le "Cableset Diamond (PRO)" (Cableset to connect your Diamond effects 18 or 24 VDC Center + code: CS-1824+ ).
Reychlor a écrit :
oliolo a écrit :
Dans le même genre, mais moins connu, on peut jeter un oeil sur les "Considérations politiques sur les Coups d'état" de Gabriel Naudé, il me semble qu'il vient d'être ré-édité.

A oui tu as raison j'avais zappé

En ce moment sur effet guitare...